Loi qui stipule la température minimum dans un logement

Résolu/Fermé
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si il y a une loi ou une norme qui parle de la température minimum dans un logement?

14 réponses

1. Quand je lis ce sujet, je me dis qu'on vit vraiment dans le luxe ou le confort extrême.

Si la loi impose une température moyenne de 19°C, c'est, comme il l'a été exprimé, dans le cadre d'une "politique volontariste de recherche d'équilibre entre le confort thermique des occupants et la maîtrise des dépenses". En aucun cas pour ennuyer qui que ce soit. A charge pour l'occupant d'avoir un système de chauffage d'appoint si la température n'est pas suffisante à son goût. La loi est faite pour vivre en communauté et éviter l'anarchie (j'ajouterais : quand il n'y a pas de consensus).

Concernant les "locataires", sachez que votre propriétaire n'en a rien à "foutre" de vous et de la température de chauffe. Vous pourriez être à 30°, c'est pas son problème puisqu'en tout état de cause, c'est vous qui payez au final dans vos charges !

Je lis "moisissures" et autres du genre : il faut aérer son appartement et ne pas vivre calfeutré. Combien de personnes bouchent les aérations naturelles ?

Aller, pour conclure, la perle que j'ai entendu hier :
    "j'ai dû mettre un gilet pour prendre mon petit déjeuner"... CQFD
    11