Avis d'expulsion par huissier pour.....
Bonjour,
Je suis locataire d'un logement depuis 2001 et ce matin je reçois un avis d'expulsion donné en main propre par un huissier, sur le coup n'ayant rien à me reprocher je fus trés inquiète mais c'est un avis d'expulsion pour vente de l'immeuble. Alors plusieurs questions me trotent dans la tête tout d'abord est ce légal ? j'ai fait une demande de logement dans ma ville depuis huit ans sachant que j'ai un fille de sept ans vais je etre relogé automatiquement ?
j'ai toujours entendu parlé qu'en cas d'expulsion c'est toujours le prefet qui les décide mais là c'est un huissier dites moi ce que vous en pensez ?
Je suis locataire d'un logement depuis 2001 et ce matin je reçois un avis d'expulsion donné en main propre par un huissier, sur le coup n'ayant rien à me reprocher je fus trés inquiète mais c'est un avis d'expulsion pour vente de l'immeuble. Alors plusieurs questions me trotent dans la tête tout d'abord est ce légal ? j'ai fait une demande de logement dans ma ville depuis huit ans sachant que j'ai un fille de sept ans vais je etre relogé automatiquement ?
j'ai toujours entendu parlé qu'en cas d'expulsion c'est toujours le prefet qui les décide mais là c'est un huissier dites moi ce que vous en pensez ?
1 réponse
-
ContributeurBonjour ,
Expulsion pour cause de vente de l'immeuble ? Il y a quelque chose qui m'etonne: Pourquoi la reglementation n'a pas été respectée ?
Vous avez un bail en cours et le proprietaire doit vous avertir au moins 6 mois avant la fin du bail, du non renouvellement de celui-ci.
De plus, la vente peut parfaitement se faire "avec locataire occupant". Certes, le prix de vente n'est pas le même.
Essayez d'avoir tous les details sur cette affaire, quitte a passer vous renseigner au tribunal d'instance dont vous dependez. Il m'est avis que la remise en main propre par huissier n'a pour seul but que d'inciter les locataires à ne pas râler.
La chose serait differente si le batiment devait etre detruit.
Vous devez quitter pour quelle date ? A quelle date finit votre bail en cours ?
Renseignez vous bien et revenez nous raconter si vous le voulez bien.