Obligation compteur EDF pour location?

masssouuu - 12 oct. 2009 à 17:43
 masssouuu - 12 oct. 2009 à 23:07
Bonjour,
Je suis jeune propriétaire. Je fais mes études dans une ville différente de celle où j'habite habituellement.
Je suis propriétaire de 2 lots dans une cohabitation de 3 appartements (le dernier lot appartient à ma grand-mère).
Mon problème est que l'immeuble entier a un seul compteur EDF. J'ai contacté EDF pour en faire poser plusieurs 4 exactement). L'EDF me demande différents papiers (plan de masse, notament) et je ne sais pas du tout qu'est-ce qu'un plan de masse. Quand je les appel ils me disent que je n'en ai pas besoin car il s'agit d'un immeuble mais ils m'ont renvoyé mon dossier "incomplet".
De plus il faut absolument que je mette mon appartement en location pour avoir une entrée de revenu et j'aimerai savoir si je peut le louer sans compteur EDF, le temps que les travaux soient réalisés. Je pensais offrir l'électricité aux futurs locataires jusqu'à l'installation des compteurs.

Merci de votre réponse! :)

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
12 oct. 2009 à 18:06
Bonjour ,

Si la construction est appelée a avoir des locataires, il est preferable effectivement que chaque logement ait son compteur pour eviter les contestations.

De là a faire cadeau de l'electricité en attendant l'installation des compteurs ...

Demandez a EDF de vous faire une estimation de la consommation. Cette estimation, vous pourrez la mentionner sur une annexe au contrat de location (un avenant) et vous expliquerez bien la situation a vos locataires, que ce n'est qu'en attendant la pose des compteurs.
0
Merci pour votre réponse.
En ce qui concerne les documents demandés par EDF lors de l'établissement du dossier de demande d'ajout de compteurs supplémentaires, savez-vous où puis-je me procurer le plan de masse de mon immeuble? Dois-je le faire faire par un électricien?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
12 oct. 2009 à 20:41
Bonsoir ,

Je pense que par "plan de masse" il faut comprendre le plan de l'immeuble, par niveaux. Ceci leur permet d'avoir les surfaces et volumes des appartements.
0
D'accord. Je vous remercie pour vos réponses rapides.
0