Isolation et chauffage insuffisants

Bonjour,
locataire depuis le mois de octobre 2008 ,lor de notre visite le proprietaire nous a fait savoir qu'il remplacerai la porte en bois qui laisse passer l'eau et les fenetre par des pvc il l'a fait verbalement devant temoins
le chauffage electrique qui a plus de 15 ans est trop faible
toujour verbalement il nous a fait savoir qu'il allait remplacer la petite lucarne du bureau par un velux plus important il l'a expliquer devant la responsable del'agence immobiliaire
or je l'ai eu au tel aujourd'hui et lui ai demander s'il avait l'intention de faire les travaux promis verbalement avant septembre il m'a repondu qu'il n'y avait pas question de faire des travaux a ce sujet
donc ma question est : puis je le mettre en demeure d'effectuer ces travaux avant l'hiver
a savoir que l'eau passe a travers la porte qui est pourries qu'il n'y a pas de doubles vitrage et qu'il est impossible de brancher les radiateurs sur le circuit heures creuse car radiateur trop vieux donc voila que puis je faire merci
ps: ceci rentre t'il dans la loi du 6 juillet 1989

9 réponses

1. bonjour : On ne peut pas légalement exiger l'isolation d'un logement, ni le remplacement de fenêtres par du double vitrage. Si cela a été dit verbalement, il fallait le faire marquer à la fin du bail par exemple, car les paroles s'envolent.

Pour ce qui est du tarif nuit, appelé aussi tarif heures creuses, l'horaire est marqué sur les factures, il faut savoir que n'importe quel appareil que vous faites fonctionner pendant cet horaire va consommer des kilowatts au prix "heures creuses", il n'y a pas besoin d'un circuit spécial. Si c'est de minuit à 7 heures du matin par exemple, tout ce qui fonctionne de la lampe de chevet à la machine à laver, au lave vaisselle, sèche linge, et bien sûr les radiateurs fonctionneront à ce tarif. Cependant, il ne faut pas s'emballer car ce n'est pas gratuit tout de même, c'est supérieur à 50% du prix des heures pleines.

Et puis cela dépend du prix que vous payez par rapport au prix du marché.
    Ceci dit si la maison menace de se casser la.... figure, là c'est un autre problème.

Pour ma part, je n'userais pas ma santé dans une histoire comme ça, je zapperais, ou bien c'est que le loyer est interessant par rapport à la surface.
    0