Isolation et chauffage insuffisants

thyranausore Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 15:43
 Paulin - 23 juin 2009 à 21:21
Bonjour,
locataire depuis le mois de octobre 2008 ,lor de notre visite le proprietaire nous a fait savoir qu'il remplacerai la porte en bois qui laisse passer l'eau et les fenetre par des pvc il l'a fait verbalement devant temoins
le chauffage electrique qui a plus de 15 ans est trop faible
toujour verbalement il nous a fait savoir qu'il allait remplacer la petite lucarne du bureau par un velux plus important il l'a expliquer devant la responsable del'agence immobiliaire
or je l'ai eu au tel aujourd'hui et lui ai demander s'il avait l'intention de faire les travaux promis verbalement avant septembre il m'a repondu qu'il n'y avait pas question de faire des travaux a ce sujet
donc ma question est : puis je le mettre en demeure d'effectuer ces travaux avant l'hiver
a savoir que l'eau passe a travers la porte qui est pourries qu'il n'y a pas de doubles vitrage et qu'il est impossible de brancher les radiateurs sur le circuit heures creuse car radiateur trop vieux donc voila que puis je faire merci
ps: ceci rentre t'il dans la loi du 6 juillet 1989

9 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
23 juin 2009 à 15:55
Le propriétaire vous doit une porte et des fenêtres étanches, mais il ne vous doit pas le double-vitrage, ce n'est pas inscrit dans la loi de janvier 2005 sur les logements décents, les vieux logements n'ont pas à être mis aux normes d'aujourd'hui.

La loi est trop vague sur les moyens de chauffage, il est dit que le bailleur doit un chauffage suffisant, mais pas qu'il doive fonctionner en heures creuses ; de plus le diagnostic de performance énergétique aurait du vous renseigner sur la consommation d'énergie et déterminer votre intention ou pas de prendre le logement.

Donc tout ce que vous pouvez réclamer à ce jour est une porte étanche...
0