Jour pour décès d'un parent

Résolu/Fermé
Bonjour,

Pouvez-vous me dire, à combien de jours a-t-on le droit pour le décès d'un ascendant direct ?

Je sais que le code du travail à changer depuis mai 2008 mais je ne sais pas si le nombre de jours à changer.

Est-ce que l'employeur est obligé de les donner ? Même si on ne les prend pas.

Merci de me répondre

Cordialement

Corraph

7 réponses

1. quand mon père est décédé j ai eu droit a 3jours
    67
    1. es-ce que pour le décés d une tante on a le droit a 1 jour pour l'enterrement?
      61
      1. je viens de perdre ma tante soeur de mon père es-ce que j'ai droit a une journée pour l'enterrement?
        25
        1. Bonjour,

En principe, c'est 2 jours pour enfants et conjoint et 1 jour pour parents, grands-parents.
          2
          1. Regardez sur ce site dans dossier - salariés et travail - congés pour raisons familiales.
            Bonne journée.
            0
          2. Non c est 3 jours pour le decès d un parent...
            0
        2. je vient de perdre ma plus cher mere et ,je vous drait savoire mes droit de conge
          49
          1. je viens de perdre ma petite maman adorée hier matin, je travaille comme conductrice de bus et dans mon entreprise, nous avons le droit à 3 jours de congés pour le décès d'un père ou d'une mère . j'espère que ma réponse pourra vous aider .
            9
            1. c'est variable selon la parenté:2 j pour DC d'un conjoint,1j pour le dc du père; il faut les prendre dans lapériode proche de l'événement ou ils sont perdus!
              10
              1. Merci pour cette réponse super Rapide

Bien à vous

Corraph
                0
              2. n'importe quoi!!! 1 jour pour le pere??? ça va pas non! c'est 3 jours celon la convention de votre entrprise
                0
              3. @lgfnqsrMerci pour votre réponse

Je n'ai pas de convention collective à mon travail, je dépends uniquement du code du travail.

Cordialement

Corinne
                0