Quand faire reconnaitre mon incapacité ?

LILOU - 9 déc. 2008 à 09:46
 lilou - 12 déc. 2008 à 08:53
Bonjour,Ayant été victime d'un accident de la vie privée il y a 8 mois, je suis toujours en arrêt de travail . J'ai subit une intervention qui m'a immobilisée a vie 3 vertèbres.Depuis je n'arrive plus a faire des choses simples comme me pencher,monter normalement dans la voiture ,courrir, me chausser ectc........Jusque maintenant je pensais q'avec le temps j'y arriverai et que je pourrais reprendre ma fonction d'aide-soignante, mais je me décourage avec le temps et j'aimerai savoir a quel moment je dois faire reconnaitre mon invalidité, car mon souci c'est que le jour ou je reprendrais le travail ce que j'espère, je ne pourrais pas faire le quart de ce que je faisais avant ?.Et je me dis que si je suis déjà reconnue invalide je serais protégée du licenciement ? qu'en pensez-vous, pourriez-vous me donner des conseils ou m'orienter ?. Sincèrement je remercie d'avance les personnes qui pourront me répondre je suis dans l'impasse.

2 réponses

joakina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
11 déc. 2008 à 20:34
je suis a peut pres dans le meme ca 1 an de conge maladie 6 mois de mi temps therapeutique .c'est le medecin conseil qui decide une invalidite . 1ere categorie : vous pouvez reprendre un emploi a mi temps
5me cat plus de travail.Demander a votre medecin traitant un mi temps therapeutique
0
joakina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
11 déc. 2008 à 20:40
Demander par le biais du medecin du travail ,un poste amenage .Si votre employeur n'a pas de poste disponible et qu"il
vous licencie vous pouvez vous inscrire aux assedic
0
Bonjour et merci de votre réponse joakina,mais le médecin conseil de la sécu ne m'a pas encore convoquée. De plus je sais depuis septembre par mon chirurgien que si je reprends ce sera sur un poste amménagé sur un mi temps thérapeutique, dans un premier temps.Mais en attendant comme mon état ne s'amèliore pas dans le temps , dois-je avec l'aide de mon médecin traitant faire la démarche de reconnaissance de mon état ou attendre d'etre, convoquée?
Merci.
0