Stationnement d'une caravane

sylfifi17 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sylfifi17 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je sais qu'on n'a pas le droit de stationner une caravane ( en logeant dedans) sur un terrain privé plus de 3 mois par an. Pas le droit non plus d'enlever ce qui donne la mobilité à la caravane : les roues ( pour la poser sur des plots), la barre de traction... Je voudrais savoir ce qu'il en est lorsqu'une caravane est utilisée dans un champ pour servir d'abri à des animaux ? Merci.

6 réponses

1. alicia2

Bonjour,

Le stationnement de la caravane est interdit sans autorisation de la mairie. Que ce soit pour y habiter ou pour y mettre des animaux c'est pareil.

1
  2. sylfifi17 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non je ne suis pas agricultrice, mais ma voisine qui élève des chèvres a installé une vieille caravane dans le champ qui sépare nos deux maisons. Cette caravane sert d'abri, mais je trouve ça vraiment moche ( elle est toute pourrie, sale, rafistolée), et je ne comprends pas pourquoi on peut laisser cette épave alors que nous sommes dans un parc naturel...

1
  3. sylfifi17 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je cherchais la réponse de savoir si on avait le droit ou pas de mettre une caravane de façon continue sur un terrain, que ce soit pour y loger ou pour y mettre des animaux. J'ai eu ma réponse par Alicia2, qui me dit que c'est interdit, sauf autorisation de la mairie. Voilà.

1
  4. alicia2

Bonjour,

Vous êtes agriculteur ?

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. alicia2

Si la question concerne cette voisine, il faudrait aussi préciser son statut  est-elle agricultrice ?

Pour plus de détail voyez à la mairie.

0
  7. sylfifi17 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui cette voisine vient d'avoir le statut d'agricultrice après une formation. Je n'ai pas envie de faire des démarches pour savoir si elle est dans la légalité ou non, je trouve juste dommage qu'on puisse installer impunément ce genre de taudis ( qu'on soit agriculteur ou pas) . 

0
    1. Gayomy Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   983

Si vous ne cherchez pas de réponse juridique, pourquoi être venu sur ce forum ? 

-1