Responsabilité syndic de copro

Carole16 -  
 alicia2 -

Bonjour

Après l'apparition de grandes fissures en façade et dans mon logement, puis la survenue d'un DDE dans la cage d'escalier d'un immeuble dont je suis copropriétaire, j'ai envoyé des  RAR au syndic de copro (il n'y a plus de syndicat de copropriété actuellement) en janvier et février derniers pour leur demander de faire une déclaration à l'assurance de la copropriété, aucune réponse ne m'a été envoyée, j'ai fait une déclaration à ma propre assurance 

Lors de la dernière AG ( en juillet), nous avons demandé si une recherche de fuite avait été faite et si un expert avit été mandaté pour vérifier la façade, aucune réponse précise n'a été donnée. J'ai donc envoyé un e-mail cette semaine afin d'avoir des informations sur ces deux sinistres préoccupants,  le responsable du syndic de copro a répondu qu'il n'y avait pas de nouveaux éléments pour ces sinistres et que je trouverai les documents  directement sur mon extranet relatifs à la copropriété auxquels je serai  autorisé à accéder ? Ma question est : à quels documents je n'aurais selon ces propos pas l'autorisation d'acccéder ?

Comment agir pour que les problèmes soient résolus ?

Pour les fissures en façade des travaux ont été votés, mais il me semble qu'on pourrait faire une déclaration à l'assurance de copropriété? 

Merci d'avance, cordialement 

Carole

2 réponses

1. alicia2

Bonjour,

il n'y a plus de syndicat de copropriété actuellement

Vous faites erreur. Le syndicat existe dès la création de la copropriété et dure autant qu'elle.

J'ai donc envoyé un e-mail cette semaine afin d'avoir des informations sur ces deux sinistres préoccupants

Un email ne sert à rien, pas plus qu'une discussion en AG. Ecrivez un courrier RAR et proposez des résolutions à voter.

extranet

Seul le syndic et le conseil syndical ont accès à tout.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038501555/

Vous pouvez accéder aux documents tels qu'indiqués par ce décret.

Comment agir pour que les problèmes soient résolus ?

Faire voter les travaux de réparation en AG... mais ils sont déjà votés, non ?

Alors mettre en demeure le syndic de les réaliser.

faire une déclaration à l'assurance de copropriété? 

Inutile sauf si décennale ?

0
  2. Tervelles Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   321

bonjour,

vous pouvez interroger votre conseil syndical sur le suivi de ces sinistres.

salutations

0
    1. alicia2

Il semble qu'il n'y en a apparemment pas ... (appelé à tort "syndicat")

0