Intrum....

PierrickM -  
Ulysse5818 Messages postés 11404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je viens de recevoir un SMS de la part d' INFO 38028 me demandant de rappeler INTRUM au n° 02 40 16 32 68. Après quelques recherches je peux lire qu'apparement ce serait une arnaque et en essayant d'avoir le numéro de téléphone de cette société via leur site Web, je ne le trouve pas. Est ce que quelqu'un l'aurait ce numéro?

Merci.

4 réponses

1. Isadore Messages postés 3215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 988

Bonjour,

La règle de base est que si vous ne connaissez pas la personne qui appelle et que sur Internet il y a écrit "arnaque", il ne faut pas rappeler. Les inconnus qui veulent vous contacter pour des affaires importantes laissent des messages ou envoient des courriers. 

Ce numéro est connu sur de nombreux sites pour être utilisé par des individus douteux. 

Laissez tomber...

Pour les téléphones portables, je signale l'existence de l'application française gratuite Saracroche, élaborée par un bienfaiteur de l'humanité, et qui filtre beaucoup d'appels et SMS frauduleux :

https://lesbases.anct.gouv.fr/ressources/saracroche

1
  2. PierrickM

Bonjour, ce n'est pas dans mes habitudes de rappeler les numéros inconnu mais sachant que cet INTRUM est une société de recouvrement, je me suis dis que peut-être... ce que je me dis aussi c'est que pourquoi me laisser un SMS alors qu'ils pourraient m'appeler... on es jamais trop prudent, c'est pour cela que je demandais si quelqu'un avait deja reçu le meme message.

Il y a tellement de magouille de nos jours qu'il est impossible de savoir si on as bien a faire a une vrai société, si on es vraiment redevable de quelque chose, bref c'est vraiment la m....

0
  3. Cmoi999

bonjour

Avez-vous une dette?

Pour l'instant vous ne répondez pas à Intrum mais vous attendez un courrier avec copie du titre exécutoire

0
  4. Ulysse5818 Messages postés 11404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 119

Bonjour,

Ce sms n'a aucune valeur juridique et ne correspond pas aux obligations de la société de recouvrement qui doit adresser un courrier indiquant les coordonnées du créancier, la nature, date et montant en principal de la créance.

En l'absence de titre exécutoire, PERSONNE ne peut saisir (même un huissier).

0