Comment sortir mon fils de cette situation

Lili -  

Bonjour,

Mon fils est co-gérant majoritaire non associé dans une SARL il à de très gros problème avec les gérants associés qui lui cache toute la comptabilité de la société et qui font bloquage pour créer son compte à l'URSSAF car il ne veulent pas payer les cotisations sociales de son mandat avec une rémunération de 1600€ portant c'est bien écrit dans le procès verbal de l'assemblée générale que la société prendra en charge toutes les cotisations sociales ducoup je lui ai dit qu'il fallait qu'il trouve en urgence un nouvel emploi pour démissionner de créer son compte URSSAF juste avant de démissionner d'envoyer en même temps une mise en demeure pour que la société paie les cotisations URSSAF sous 8 jours et que s'il ne le font pas de faire une procédure d'injection de payer auprès du tribunal de commerce mais mon fils a très peur et me dit que si il crée son compte URSSAF juste avant de démissionner il ne pourra plus demander à la société de payer ses cotisations sociales après avoir quitté la société j'ai appris aujourd'hui que les cotisations sociales de l'URSSAF de 2022/2023/2024/2025/et 2026 ( ce qui représente une somme de plus de 29000€ )d'un autre co-gérant n'ont jamais été payé par la société je suis en stress total pour mon fils s'il vous plaît ???? aider nous