Nuisances diurnes

Kloey -  
djivi38 Messages postés 54371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mes enfants et moi avons emménagé dans un logement hlm neuf il y a 4 ans. Celui ci se trouve a 5m de l'air de jeux de la résidence où se trouve des balançoires, tapes fesses et tourniquets dont l'âge maximum d'utilisation est de 10ans.

Toutefois, les enfants qui utilisent cette aire de jeux jouent au foot et non sur les structures installées. Cela peut commencer a toutes heures du jour bien souvent dès 9h en période de vacances jusqu'à 21h et plus, tous les jours. 

Il y a 3 ans j'ai demandé a ce que le règlement de la residence et ma tranquillité soit respecté en vain, j'ai eu le droit a du harcèlement et des menaces de la part de la belle fille d'une résidente qui m'ont mené a devoir porter plainte.

Malgré mes demandes auprès de l'ancien gardien la seule solution d'après lui était que je déménage. 

Tous les étés c'est l'enfer impossible de profiter de ma terrasse car le ballon tape dans mon portail et mon brise vue. De même, a l'intérieur de mon logement si les enfants jouent je ne peux pas ouvrir mes fenêtres sans avoir les nuisances des cris et impact du ballon.

A force cela a un impact sur ma santé, je déteste être chez moi et je suis usé du bruit quotidien et permanent. J'ai donc décidé de repartir sur des démarches afin de pouvoir jouir de mon logement en toute tranquillité.

J'ai d'abord contacter le nouveau gardien afin de lui expliquer mon problème, malheureusement celui-ci m'indique qu'il ne peut pas interdire a des enfants de jouer. Son fils faisant partie des enfants qui restent dehors de 9h a 21h cela m'étonne pas qu'il réagisse de cette manière.

J'ai porté plainte il y a 1 mois pour dégradation du muret et du portail, plainte que j'ai adressé au bailleur avec un courrier expliquant le problème rencontré, ce courrier recommandé reste a ce jour sans réponse.

Étant excéder par les nuisances, j'ai de nouveau interpellé le gardien qui reste sur sa position et précise que je suis la seule que cela gêne. En effet, je suis la seule a être aussi proche de l'aire de jeu et la plupart des locataires laissent leurs enfants jouer sans surveillance. Le gardien évoqué le fait qu'il fait chaud dans les logements et que c'est inhumain de les laisser enfermé, c'est vrai que de laisser les enfants en pleine canicule jouer au foot est plus sain...

J'ai aussi fait intervenir la police qui m'a clairement dit que cela ne relève pas de leurs fonction mais de la fonction du gardien et du bailleur de faire respecter le règlement de la résidence.

Je ne sais plus vers qui le tourner ni comment faire entendre les nuisances diurnes que je vis.

1 réponse

1. djivi38 Messages postés 54371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 494

bonjour,

mais pourquoi avoir accepté ce logement "si près" de l'aire de jeux ???? Vous deviez bien vous douter qu'il y aurait du bruit avec les jeux des enfants........... non ?

Si le règlement de votre résidence ne précise pas, en toutes lettres, que jouer au foot est interdit, les enfants de tout âge peuvent donc y jouer...

.

Reste le problème de la détérioration du "muret" et du "portail" : sont-ils "parties communes " OU sont-ils "parties communes à usage individuel" ?

.

Soit vous tenez le coup... soit vous déménagez...

.

cdt.

-1
    1. Kloey

Bonsoir,

Lors de la visite des appartements, la résidence était encore en travaux.

J'ai visité un appartement témoin et l'aire de jeux était stipulé nulle part...

Le règlement de la résidence interdit bien le jeu du ballon, seulement les locataires ne respectent pas ce règlement et le gardien ne compte pas le faire respecter car son fils fait partie des enfants qui nuisent a la tranquillité.

Vous voyez il est 22h15 et les enfants jouent encore au ballon...

Mon portail et mon muret sont parties communes a usage individuel.

Belle soirée 

0
      1. djivi38 Messages postés 54371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 494 > Kloey

Ma réponse post 1 est celle à quoi vous deviez vous attendre en ne donnant pas d'EMBLÉE TOUTES les caractéristiques de la situation !!

Merci pour le -1... mais je le réattribue (dans ma tête !) à votre post initial tout à fait incomplet.......

Bonne nuit à vous.

0