Garde d’un mineur
Isadore Messages postés 3140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon petit frère de 12 ans et sous la garde de ma mère et mon beau père. Le problème c’est que ses deux parents se disputent la garde depuis 4 ans et il change de mode de garde tout les six mois. C’est impossible à vivre pour lui comme pour mois et il commence à manquer de respect, se renfermer sur lui et ne plus parler à ma mère à cause de ça. Ma mère as récupérer la garde complète depuis peu et malgres un appel avec des preuves de maltraitance sur moi et lui et des lettres de mon entourage ma mère as quand même garder la garde. Je voulais savoir si il étais possible que je récupère la garde de mon frère en faisant des démarche (j’ai 19 ans je suis en apprentissage j’ai un salaire fixe et mon copain aussi et on as notre propre appartement. Merci
1 réponse
-
Bonjour,
Il faudrait au minimum que votre frère dépose plainte contre sa mère, et que son père ne puisse pas le garder. Un enfant n'est confié à un tiers que si ses parents sont tous les deux incapables de s'en occuper, ou alors s'ils demandent son placement.
Je vous conseille de faire le 119 pour avoir des conseils.
Et même s'il était placé, il n'est pas garantit que ce soit chez vous.