Factures divers famille
dna.factory Messages postés 19953 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment procéder concernant des factures qui ne m'appartiennent pas.
C'est à dire, ces dernières sont à mon nom mais, elles concernent l'adresse de facturation de mes parents et non la mienne.
Merci
Cdr,
*** identité supprimée par la modération ***
3 réponses
-
Bonjour
Si ces factures sont à votre nom, il doit bien y avoir une raison, qu'importe l'adresse .
Avez vous contacté les créanciers , pour avoir l'origine du contrat ?
-
Les factures en question concernent mes parents (leurs consommation)
Comment s'en défaire
Merci
-
Bonjour,
Déja quelle est votre demande exactement ? Voulez vous savoir si vous devez les payer, ou si vous devez conserver les documents ?
Globalement, si la facture est à votre nom, c'est à vous de payer, même si l'adresse ne correspond pas. Sinon, il serait trop facile d'éviter les factures en déménageant, ou pire, en se domiciliant au CCAS. Et je ne parle même pas du fait de donner une fausse adresse.
Et si c'est vous qui avez contracté, peu importe pour qui c'était, c'est à vous de payer.
Maintenant, le cas le plus complexe sera quand quelqu'un d'autre aura contracté sous votre nom, à plus forte raison quelqu'un de votre famille. Il sera toujours recommandé de régler le problème en famille, mais si ce n'est pas possible, j'imagine qu'il faudra porter plainte pour usurpation d'identité (l'immunité familiale ne s'applique pas).