Que faire quand je n'aie pas de déclaration d'achat

Rabnad Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 eugene -

Bonjour, j'ai acheté une voiturette dans un garage en liquide celui ci ne m'a fourni seulement la déclaration de cession plus ancienne carte grise qui n'est pas à leur nom.A ce jour je n'aie aucune possibilité de faire ma carte grise sans ce document que faire

3 réponses

1. Gayomy Messages postés 1493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   857

Vous n'auriez pas dû accepter l'achat dans ces conditions.

Si un garage, donc un professionnel, vend un véhicule dont la carte grise n'est pas à son nom et si le prix payé en espèces est supérieur à 1000 €, il y a tout lieu de penser que le garagiste est malhonnête et qu'il y a de l'escroquerie dans l'air. 

1
    1. Gayomy Messages postés 1493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   857

Le véhicule n'étant pas à votre nom, est-il assuré ? En cas de "pépin", vous n'en êtes pas le propriétaire mais, en tant que conducteur, ce ne serait néanmoins pas très prudent de rouler sans assurance. 

0
  2. hoquei44 Messages postés 17332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 415

Bonjour,

Quel est le montant de l'achat ?

CB

0
  3. Ulysse5818 Messages postés 11384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 094

Bonjour, 

Retournez au garage et tapez du poing sur la table..

0

Si, comme je le suppose, le "garagiste" est surtout un escroc, tapez du poing sur la ne permettra pas de régulariser la situation. Est-ce qu'il acceptera de reprendre le véhicule contre un remboursement, hum... 

0
    2. eugene

...allez exposer votre problème à la police...

0