Est-ce qu'une procédure d'expulsion

Grazou -  
Isadore Messages postés 3096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour est-ce qu'une procédure d'expulsion peut-être un signalement à la CRIP fait par quelqu'un quand on a un enfant

4 réponses

1. jodelariege

Bonjour

Je ne connais pas les raisons réelles du signalement concernant votre fille

Cependant  au cas où l'expulsion serait Le problème il existe la solution du placement volontaire et temporaire de votre enfant en famille d'accueil si les services sociaux craignent que vous soyez à la rue bientôt  avec votre enfant

Vous pourriez en parler avec un travailleur social

Il s'agit  d'une demande d'un placement  provisoire et volontaire de votre part ;il n'y a pas d'intervention d'un juge ,d'un tribunal mais un contrat avec l'aide sociale de l'enfance de votre département

Ça peut être proposé en cas d'hospitalisation par exemple mais aussi en cas de risque d'enfant à la rue   et vous récupérez l'enfant des que vous avez un logement tout en gardant des liens avec lui 

1
  2. Isadore Messages postés 3096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 863

Ce que je peux vous dire est que l'engagement d'une procédure d'expulsion ne justifie pas à elle seule un signalement, et n'est certainement pas un motif de placement ou quelque chose de ce genre.

On ne peut pas deviner le motif du signalement sur un forum. 

En revanche une grave détresse financière peut être un motif d'inquiétude.

Un signalement n'est pas un drame : il s'agit simplement d'une situation potentiellement dangereuse pour un enfant qui a été signalée aux autorités. Si votre fille ne manque de rien et que vous n'avez que des problèmes financiers, les services sociaux vont simplement lever le doute et voir ce qu'ils peuvent proposer comme aide. Ils peuvent même vous apporter du soutien pour résoudre vos problèmes de logement (en signalant le caractère prioritaire de votre besoin de logement social et en vous aidant à obtenir des délais pour repousser l'expulsion). 

1
  3. Isadore Messages postés 3096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 863

Bonjour,

Après avoir mûrement réfléchi, je pense que vous parlez d'un signalement à la CRIP ? 

Une procédure d'expulsion peut donner lieu à un signalement, oui, surtout les parents ne font pas le nécessaire pour reloger leur enfant.

Normalement en cas d'expulsion avec un enfant mineur une solution de relogement est toujours proposée, ne serait-ce qu'une chambre d'hôtel. Si les parents la refusent et exposent leur enfant à vivre dans la rue, c'est une défaillance parentale.

Les problèmes ayant mené à l'expulsion peuvent aussi être une cause de danger pour l'enfant. 

Notez que la procédure d'expulsion n'est pas en soi un motif suffisant pour un signalement.

Mais quand on en arrive à l'expulsion forcée avec des enfants, c'est en général le signe de graves problèmes au sein du foyer ou que les personnes expulsées espèrent pouvoir instrumentaliser leurs enfants pour faire obstacle à l'expulsion. Quand les parents assument leurs responsabilités, une solution est trouvée avant l'expulsion proprement dite. 

0
    1. Grazou

Et pourtant je recherche un logement même un logement social et pour l'instant il y a aucune chose qui m'a été proposée même le maire n'a rien à me proposer ni quoi que ce soit donc

0
  4. Grazou

En fait je me suis retrouvé seul avec ma fille et pendant un certain temps je n'ai touché que le RSA à peine 500 € par mois pour vivre j'ai eu des gros problèmes de santé et cetera donc il y a eu des mois où je n'ai pas pu payer mon loyer alors ça fait que ils m'ont mis en procédure qui est passé devant un juge et tant que je n'ai pas remboursé ma dette il y a une demande d'expulsion pour l'instant je n'ai pas eu de date je n'ai rien eu donc je ne sais pas j'ai eu rendez-vous avec le maire et cetera... Et là on vient de m'envoyer un courrier aujourd'hui comme quoi une information avait été déposée sur ma fille alors qu'elle ne manque de rien par contre le seul problème qu'on a c'est cette demande d'expulsion donc le reste ben voilà je ne sais pas

0