Nettoyage jardin
jodelariege -
Bonjour, 17heritiers la notaire nous demande de nettoyer l'allée ,ainsi que autour de la maison ,un cousin se propose de le faire, je lui demande un devis, car il est artisan, il me dit : pas de devis j'ai pris les prix sur une entreprise
.la seule chose que j'ai ses le montant de l'ensemble du matériel,la tva, les 4 personnes qui vont l'aider et ses tout.
Moi je voudrais un devis pour me protéger d'éventuels problème.(Casse matériel,etc)
puis je exigé un devis (j'ai 16heritiers de sur le dos ) suis la seule a le demander suis je dans mon droit.
Et aussi j'aimerais savoir comme il est artisan, est qu'il prend en charge les travaux du jardin. si il y a problème avec matériel et les gens qui vont l'aider, il sera le seul responsable ou ses l'ensemble des héritiers .
Merci .
4 réponses
-
Bonjour,
Oui, vous êtes en droit de demander un devis avant tous travaux et bien entendu une facture conforme.
Si c'est un artisan déclaré, le personnel et le matériel sont sous sa responsabilité.
Vérifiez qu'il est bien inscrit avec le numéro de siret (sur ses documents) sur Société.com, c'est gratuit.
-
Bonjour
Un artisan est responsable de la casse qu'il peut occasionner sur les biens d'autrui. il s'assure contre ces risques (responsabilité civile professionnelle).
Concernant les travaux à effectuer, vous pouvez également demander un devis à un professionnel (autre que votre cousin).
-
Bonjour,
pour quelle raison, le notaire vous demande de nettoyer l'extérieur ?
je pense qu'il s'agit d'une simple conseil et non d'une obligation.
salutations
-
Bonjour
Ayant la même situation concernant un jardin à l'abandon dans la propriété à vendre à côté de chez moi:un éventuel acheteur sera refroidi lors de la visite si Il y a de l'herbe haute d e1m50 , des ronces des arbres plantés n'importe comment bref une forêt vierge hostile.....