Permis de chasse

YetiSeduisant10 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 11372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour J ai ete contrôle par la gendarmerie avec un chevreuil non bague dans mon coffre 

Je précise que je ne l ai pas tiré la preuve en a ete apportée par la saisie et autopsie de l animal 

J ai payé une amende et je suis convoqué au tribunal en octobre

Qu est ce que je risque ?

Bonne journée 

4 réponses

1. Isadore Messages postés 3097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 863

Bonjour,

Ce chevreuil est mort de quoi ?

Comment est-il arrivé dans votre coffre ?

Et quel est le libellé précis de l'infraction retenue contre vous ?

1
  2. Tervelles Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

bonjour,

il est vrai que yétiséséduisant oublie de donner le seul renseignement qui permettrait d'apporter une réponse pertinente à sa question, à savoir comment ce chevreuil mort a pu se retrouver dans le coffre de sa voiture.

nul doute que les gendarmes ont du lui poser cette question ?

salutations

1
    1. Sousous

Vous vous moquer de cette personne 

0
    2. Tervelles Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244 > Sousous

non pas du tout, mais ce renseignement est indispensable pour apporter une réponse pertinente à la question posée.

au contraire, je pense que c'est yétiséduisant qui se moque des bénévoles qui répondent sur ce site, en omettant sous doute volontairement de donner ce renseignement.

1
    3. Sousous > Tervelles Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok

Escusez moi

0
    4. Ulysse5818 Messages postés 11372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 086 > Sousous

Bonjour,

Pourquoi cette question ? 

Sousous
      15 juil. 2026 à 16:36

Vous vous moquer de cette personne 

0
    5. Sousous > Ulysse5818 Messages postés 11372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n avais pas compris la réponse...

Je me suis escusez...

Et j espère que cette personne rse permettra de répondre...

0
  3. dna.factory Messages postés 19926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 087

Bonjour, 

La "chasse" s'étends à plus que juste tirer au fusil sur les animaux. Par exemples poser un collet sera du braconnage, même si on ne tire pas de coup de feu.

Dans ces conditions, avoir un gibier mort dans votre voiture (à plus forte raison un chevreuil) sans une bonne raison sera considéré comme de la chasse. Même si vous avez trouvé l'animal au bord de la route, et étiez en route vers le vétérinaire/garde chasse (mais bien sur).

Que risquez vous : sans être légiste, je vous placerai dans Article L428-5, qui vous expose jusqu'à 1 an de prison et 15 000 euros d'amendes. 

0