Prêt étudiant par père et paye pas
alicia2 -
Bonjour,
Le père de ma fille a contracter 20 000 euros en obligeant ma fille à faire un prêt étudiant. Nous sommes séparés je précise. Mais celui ci refuse de payer les études de ma fille car il dit ne pas avoir les moyens. Il c'est servi de cette somme pour chérir sa femme et payer des impôts et travaux. Comment se retourner contre lui pour qu'il paye la moitié de l'école privée. Merci de vos retours.
5 réponses
-
Bonjour,
C'est vraiment toute l'histoire ? Parce que le prêt étudiant est versé directement à l'école, pas à l'emprunteur ...
Votre fille est mineure ? vous saisissez le JAF
Votre fille est majeure ? elle saisit le JAF.
-
Elle est majeure car ell a contracté le crédit pour son père. Il a pu prendre tout le capital du crédit soit 20 000 euros. Il n'a donné aucun justificatif. J'avais demandé à ma conseillère car nous sommes ds la mm banque mais pas d' agence et je ne peux rien faire. Ell veux pas en venir à contacter le JAF mais me demande de l'aider. Quoi faire ,je suis perdu.
Elle a contracté le crédit pour son père ? C'est donc une fausse déclaration. La conseillère ne devrait pas vous raconter la vie du père ! c'est une faute professionnelle...
De plus la banque peut réclamer le remboursement immédiat du prêt justement pour le détournement de la somme.
Ou alors ce n'est pas un "prêt étudiant".
J'ai l'impression que vous n'avez pas tous les éléments.
La seule solution pour que le père contribue aux frais scolaires de sa fille c'est saisir le JAF. Ou alors votre fille change d'orientation et cherche un travail.
-
-
Bonjour,
Qui a emprunté, votre fille ou son père ? Si c'est votre fille, comment le père est-il entré en possession du capital ?
-
-
Bonjour,
Votre fille est adulte. A elle de gérer cela avec son père. Même si ce serait indéniablement plus confortable vous ne pouvez régler cela à sa place.
Si elle n'a pas les moyens d'aller dans le privé, qu'elle aille dans le public .
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci à tous de vos réponses. Pour répondre il n'y a pas de remboursement pour l'instant juste les intérêts que son père paye. Oui c'est une grosse entourloupe je ne dois pas avoir ttes les infos. Merci