ENEDIS me réclame le règlement d'une facture

Betty -  
Energizor Messages postés 22031 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour Enedis me réclame 1317,74 euros pour 2 mois et 7 jours  de consommation électrique soit plus de 6944 kwt. Enedis aurait dû soustraire le nombre de kwt soit 5050 relevé par l'EDF. de 6944 kwt relevé par Enedis. Cela aurait donné un nombre de kwt de 1894 kwt en adequation avec la réalité. J'ai eu un conseiller EDF qui m'a confirmé que c'était ainsi qu'Enedis aurait dû procéder. C'est au cours d'un changement de tarif, de EJP j' ai choisi le compteur bleu heures pleines/heures creuses. Cela fait 3 fois que je reçois une relance d'Enedis malgré le fait que je leur ai envoyé deux lettres recommandées avec A.R.auxquelles ils l'ont même pas pris le temps de répondre. Aucune explication de leur part : payez et taisez vous ce que je n'accepte pas. Si je n'obtiens pas gain de cause, je m'adresserai à un médiateur. Si quelqu'un a eu le même problème que moi ??? 

3 réponses

Energizor Messages postés 22031 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 334

Bonjour,

Si au bout de 2 mois après votre première réclamation en recommandé vous n'avez toujours pas de réponse, ou si Enedis vous répond mais que leur réponse ne vous convient pas, vous saisirez le médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr

"Si quelqu'un a eu le même problème que moi ??? "
Ça vous avancera à quoi ? Vous cherchez à monter une association de gens pas contents d'Enedis ?

0
Betty

Merci pour votre réponse rapide. Non je n'ai aucune intention de créer une association mais en discutant autour de moi, j'ai constaté que bcp de personnes avaient des problèmes avec Enedis (facturation indécente) et la plupart ont payé.

Je veux bien payer ce que je dois réellement mais pas une facture fantaisiste envoyée sans aucune explication.

Et je n'aime pas le ton menaçant utilisé, comme "mise en demeure" etc..

0
Energizor Messages postés 22031 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 334

Bonjour,

Je suis surpris que vous rencontriez beaucoup de gens qui reçoivent des factures d'Enedis.

Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution (ce n'est pas un fournisseur d'électricité auprès duquel on peut souscrire un contrat de fourniture).

Enedis n'envoie des factures aux particuliers que dans des cas bien précis :

- consommation sans contrat (ça semble être votre cas) pour les gens qui "oublient" de souscrire un contrat auprès d'un fournisseur.
- nouveau raccordement au réseau (et là Enedis prend en charge 40% du cout total du raccordement)

Dans tous les autres cas, les frais induits par les interventions techniques d'Enedis se retrouvent sur la facture du fournisseur.

Ou alors vous connaissez beaucoup de personnes qui consomment de l'électricité sans la payer, ou beaucoup de propriétaires de maisons individuelles neuves.

0