Impayé loyer et relogement chez le même bailleur
ProQueen -
Bonjour
j’avais des impayés de loyer chez mon ancien bailleur social (je l’ai quitter pour retourner chez mes parents) j’avais 2600€ d’impayé quand je suis partit et pendant ma location des deux ans où j’étais là j’étais souvent en galère dans les paiements (même si je finissais pas régler)..
concernant ma dette quand j’ai quitter le logement, j’ai régler une bonne partie des 2600€ la caution qu’il m’ont rendu a éponger 450€ et j’ai régler jusqu’à ce qu’il me rester 800€ ensuite j’ai demander un plan d’apurement et je règle tout les mois 80! il me reste 240€ à leurs devoir que je continu de régler chaque mois.
Je suis DALO, et en situation de handicap.
j’ai vu que le même bailleur a proposer un logement réservé DALO sur al’in, donc à priori tout ceux qui vont postuler sont des DALO.
est-ce que j’ai mes chances d’obtenir le logement rang 1 par la commission si je postule ou c’est mieux que je passe mon tour ?
Actuellement je travaille en intérim je touche 1800€ + l’AAH
Merci beaucoup
- Impayé loyer et relogement chez le même bailleur
- Bailleur - Accueil - Actualité juridique et financière
- Habitation à loyer modéré - Accueil - Actualité juridique et financière
- Al'in transmis au bailleur forum - Forum Habitation
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Suspension ligne sfr impayé - Forum Consommation
6 réponses
Bonjour
Si vous n avez pas finis de payer le solde de votre ancien logement et bien il faut vous attendre a ce que votre nouvelle demande soit refusée même si vous avez un salaire et aah
Mettez vous a jour de vos loyers impayés afin de pouvoir a nouveau postuler pour un autre logement.
est-ce que j’ai mes chances d’obtenir le logement rang 1 par la commission si je postule ou c’est mieux que je passe mon tour ?
Zéro chances tant que vous n'êtes pas à jour.
Vous payez déjà un loyer actuellement ou d'autres charges de logement ? Car avec plus de 1800 euros de revenus, si vous avez besoin d'un échéancier pour payer 240 euros, vous n'avez clairement pas les moyens d'assumer un "saut de charges".
Vous avez une chance d'obtenir ce logement s'il est clair que vous allez être capable de paye le loyer. Cela veut dire qu'il faut que le loyer et les charges de ce logement soient inférieures à vos charges de logement actuelles.
Sinon votre dossier sera écarté d'office. La question n'est pas de savoir si vous serez au rang 1 ou au rang 3. Cela va dépendre des autres dossiers. La question à se poser est de savoir si votre dossier a une chance d'être retenu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question