Impayé loyer et relogement chez le même bailleur

Julienb130 -  
 ProQueen -

Bonjour

j’avais des impayés de loyer chez mon ancien bailleur social (je l’ai quitter pour retourner chez mes parents) j’avais 2600€ d’impayé quand je suis partit et pendant ma location des deux ans où j’étais là j’étais souvent en galère dans les paiements (même si je finissais pas régler)..

concernant ma dette quand j’ai quitter le logement, j’ai régler une bonne partie des 2600€  la caution qu’il m’ont rendu a éponger 450€ et j’ai régler jusqu’à ce qu’il me rester 800€ ensuite j’ai demander un plan d’apurement et je règle tout les mois 80! il me reste 240€ à leurs devoir que je continu de régler chaque mois.
Je suis DALO, et en situation de handicap.
j’ai vu que le même bailleur a proposer un logement réservé DALO sur al’in, donc à priori tout ceux qui vont postuler sont des DALO.

est-ce que j’ai mes chances d’obtenir le logement rang 1 par la commission si je postule ou c’est mieux que je passe mon tour ?

Actuellement je travaille en intérim je touche 1800€ + l’AAH 

Merci beaucoup 

A voir également:

6 réponses

Sousous

Bonjour

Si vous n avez pas finis de payer le solde de votre ancien logement et bien il faut vous attendre a ce que votre nouvelle demande soit refusée même si vous avez un salaire et aah

Mettez vous a jour de vos loyers impayés afin de pouvoir a nouveau postuler pour un autre logement.

2
Gayomy Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   769

est-ce que j’ai mes chances d’obtenir le logement rang 1 par la commission si je postule ou c’est mieux que je passe mon tour ?

Zéro chances tant que vous n'êtes pas à jour. 

2
Isadore Messages postés 2972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782

Bonjour,

Vous serez capable de payer le loyer et votre dette simultanément ? 

2
Sousous > Julienb130

Aucune chance  vu vos retard de paiement.

Vous avez toujours des dettes.

Aucune des propositions ne se fera.

2
Gayomy Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   769 > Julienb130

Et puisque vous avez l'air de connaître les réponses à vos questions, pourquoi venir les poser ici ? 

2
Julienb130 > Gayomy Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour avoir des avis de personnes qui savent de quoi elles parlent, pas de personnes qui répondent systématiquement sans connaître le sujet.

1
Sousous > Julienb130

Bonjour

Je pense que vu les critiques que vous nous  faites et vu votre situation adressez vous a une assistante sociale qui saura vs orienter et vous aidez.

3
Gayomy Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   769 > Julienb130

pas de personnes qui répondent systématiquement sans connaître le sujet

Qu'en savez-vous ? 

A moins que toute réponse qui ne va pas dans le sens de ce que vous voulez entendre soit erronée ?

Ce sera ma dernière intervention. 

1
Isadore Messages postés 2972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782

Vous payez déjà un loyer actuellement ou d'autres charges de logement ? Car avec plus de 1800 euros de revenus, si vous avez besoin d'un échéancier pour payer 240 euros, vous n'avez clairement pas les moyens d'assumer un "saut de charges".

Vous avez une chance d'obtenir ce logement s'il est clair que vous allez être capable de paye le loyer. Cela veut dire qu'il faut que le loyer et les charges de ce logement soient inférieures à vos charges de logement actuelles.

Sinon votre dossier sera écarté d'office. La question n'est pas de savoir si vous serez au rang 1 ou au rang 3. Cela va dépendre des autres dossiers. La question à se poser est de savoir si votre dossier a une chance d'être retenu. 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julienb130

Sa repond pas à la question 

0
Sousous

Vu vos retard de loyer il vaut mieux passer votre tour...

3
Sousous

Je vous le dit encore une fois vous n aurez aucune chance d être contacté.''

Mettez vous a jour et la prochaine fois faites attention a vos dépenses car vous gagnez bien..'

2
Sousous

Vous pouvez aussi refaire la demande logement et vous verrez la réponse.....

0