Sur un chemin exploitation un lotissement peu débouche

yang1249 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 43614 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

 bonjour

  un  terrain  de 1 hectares avec  2 accès  1 accès  communal sans issus  et  l autre  chemin exploitation sans  issus urbanisme  et  un promoteur prévoir un lotissement de 40 logements et  relie  les 2 accès  pour réalise leurs projet le  long du  chemin  exploitation il  prévoie  de  parkings tout  sans  autorisation  des  riverains comment  faire  appliqué  art 161  du  code  rural

 un autre  riverain voisin   Dun  terrains 1500m2 la  ou  il  a  un  cabanon de 60 m2 sans  permis de  année 70 a  ete  vendu  et agence  IMMO bière veut  faire  3 lots

  on  a  tout  des  fosse septique  zone  a  2000m  et  construire il  faut   tout  égout qui   est  a  220m dans  le chemin  exploitation   il  on  le  droit  de  démolir  ce  cabanon?  et  monter  egout  dans  le  chemin  exploitation  sans  demande  rien  a   au  riverains?

 merci

2 réponses

alicia2
 

Bonjour,

Votre texte n'est pas clair, on ne comprend pas bien la situation.

De manière générale, le promoteur doit obtenir l'autorisation de l'urbanisme, mais celle des riverains n'est pas demandée.

Les voies communale peuvent être élargies, le tout à l'égout peut aussi s'étendre pour desservir de nouveaux logements, de même que les arrivées d'eau et d'électricité.

Et celui qui a vendu son terrain avec le cabanon n'y a plus aucun droit, ce cabanon illégal peut être détruit par le nouveau propriétaire du terrain.

1
BmV Messages postés 43614 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 564
 

" comment  faire  appliqué  art 161  du  code  rural "  : il n'y a pas d'article 161.
Sinon les articles 161-1 à 161-5 parlent des chemins ruraux, pas des chemins d'exploitation.
 

1