Parrain et cousin décédé
alicia2 -
Bonjour, nous avons appris le décès de mon parrain décédé en 2023, fils unique de la cousine de mère. Dont les parents sont également décédés.
Nous avons appris ce décès quelques temps après, nous avons laissé faire puis, en 2025, nous nous sommes rendus au village où le voisinage nous dit qu il y aurait une recherche d héritiers.
On nous parle également d' une nièce, nièce de la mère de mon parrain qui se décrirai comme tel au voisinage. Nièce dont ma mère qui est la cousine de la maman de mon parrain ignorait l existence !?
Nous nous rendons alors chez le notaire le plus proche. Celui ci nous parle de taxes, nous conseille de laisser tomber cette affaire,....
Taxes qu aurait le papa de mon parrain qui était pourtant médecin !?
Ce notaire nous parle également d une personne qui serait la nièce de la maman ( cousine de ma mère), de mon parrain ( et cousin). Et qui serait également de la famille du notaire de l autre village opposé !
Histoire louche , nous nous rendons alors chez cet autre notaire.
Nous sommes reçus par une notaire fille du patron notaire . Celle ci nous dit , lorsque nous faisons allusion à cette éventuelle nièce, inconnue de son existence par ma mère ( cousine pourtant de la maman de mon parrain !). Celle ci nous dit d un petit ton, heu non "neveu", pas nièce !
Pourtant dans le village où nous nous sommes rendus, une femme se disant " nièce" de la cousine de ma mère se rendrait chez les voisins régulièrement !?
Cette notaire, lorsque nous nous faisons connaître nous dit que moi en tant que filleule je ne peux pas hériter. Elle nous parle ce jour là qu il y aurait une recherche du côté de mon parrain (fils unique). Une recherche de neveux et cousins, nous dit elle qui peut prendre du temps car les origines de mon parrain est comorienne ! Oui, la cousine de ma mère blanche et française infirmière s est marié avec le père de mon cousin médecin et Comorien !
Malgré aussi ce jour là qu on lui dit que tout le patrimoine était à la cousine de ma mère car ils étaient mariés sous contrat!
Une recherche d héritiers étaient en cours. Une recherche, du côté de ce parrain ( cousins, ou neveu)d après les réponses de la notaire. Une recherche du côté des Comores car mon parrain, fils d' un médecin, était originaire de là-bas !
Son père a ou avait un frère médecin également sur Paris. Nous ne savons pas si celui ci a eu des enfants ou pas.
La cousine de ma mère, qui possédait tout les bien mariée sous contrat, était fille unique.
Le voisinage de mon parrain défunt, nous parle d' une éventuelle nièce de la cousine de ma mère qui se déplacerai au village qui serait de la famille de cette notaire !? Inconnue à notre connaissance. Un notaire nous parle également d' une nièce de la mère de mon parrain et cousin, ( cousine de ma mère), qui serait de la famille d' une notaire d' un autre village.
Lorsque nous nous faisons connaître auprès de cette notaire, celle ci nous parle d un éventuel neveu et non d' une niece. Pour nous dire ensuite, qu il y a une recherche d héritiers du côté de mon parrain ( neveu, cousin,..) et qu ensuite dans le cas contraire ils rechercheraient du côté des parents ?
Je précise à notre connaissance, et a celle de la voisine de mon parrain, voisine centenaire, il y aurait un seul frère médecin également exerçant sur Paris, donc frère du père de mon parrain . On ignore si celui ci aurait eu des enfants qui seraient cousins et, donc héritiers de mon parrain. ( Suivant les dires de cette notaire qui nous dit dans le cas contraire en l absence d héritiers du côté de mon parrain, se serait ma mère ( cousine de la maman de mon parrain ) qui hésiterai!?
Pouvez vous s il vous plaît nous éclairer ?
Merci
- Parrain et cousin décédé
- Parrain marraine - Guide
- Notaire parrain marraine prix - Guide
- Mes parents décédé mes soeurs ne veulent pas me donner les clefs - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/donation-succession-8">Forum Donation-Succession</a>
- Caf propriétaire décédé - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/donation-succession-8">Forum Donation-Succession</a>
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/donation-succession-8">Forum Donation-Succession</a>