Fedex, comment refuser un retour de colis?
hoquei44 Messages postés 17242 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Fedex me facture des frais de retour 80 euros pour un colis refusé par la Douane US qui s'acharne à poser des questions stupides du genre : " quelle la matière constituante d'une assiette en céramique". . Ne souhaitant pas récupérer ce colis en précisant qu'ils peuvent le détruire, je les informe donc de ne pas me le retourner. Je précise que cette opération se fait par l'intermédiaire d'une plateforme d'expédition. Bien entendu le colis ' m'a été retourné. Je l'ai refusé et donc Fedex a repris le colis après enregistrement par le livreur.
Pourquoi devrais je m'acquitter de frais de retour ?
- Fedex, comment refuser un retour de colis?
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Colis en transit entre les sites relais colis - Forum Consommation
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
- Decathlon retour refuse - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Que vous acceptiez ou refusiez le retour, la prestation de retour est réalisée par le prestataire et refusé par vous.
Ce n'est donc pas le prestataire qui refuse d'exécuter la prestation convenu mais vous. En conséquence cela ne vous donne aucun droit de vous exonérer du paiement de la facture qui reste dû ,quand bien même la prestation n'est pas réalisé (de votre fait) .
CB