Modification de planning durant un arrêt maladie

Invite74 -  

Bonjour,

je suis cadre en forfait jour à temps partiel (160 jours travaillés par an) relevant de la Convention Collective Nationale du Sport. Je suis en arrêt maladie depuis le 23 mai, ce n'est pas un accident du travail.

Pour "ne pas perdre de jours", mon employeur me demande le 27 mai de modifier moi-même le planning de juin afin de déplacer mes jours de travail qui étaient programmés avant la fin de mon arrêt maladie vers la fin du mois (après ma reprise), arguant que le planning du mois n'est pas définitif avant le début du mois.

Dans mon contrat de travail, il est précisé que je dois établir au début de chaque mois le calendrier du mois en cours et du mois suivant.

De mon point de vue, cela s'apparente à poser des congés à la place de l'arrêt maladie. Avait-t-il le droit de me demander cela ?

Le calendrier est en ligne sur le cloud de l'entreprise, tout le monde y a accès et peut voir qui s'y est connecté et quand.

Cela s'apparente-t-il à du travail si j'édite ce document ?

Faut-il que j'attende ma reprise du travail mi-juin pour établir mon planning des mois de juin et juillet ou cela me met-il en faute ?

Merci d'avance pour votre éclairage.