Isolation des combles

Pampri -  
 alicia2 -

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a à peine 1 an et la toiture étant très sale et certainement jamais entretenue, ai fait appel à une entreprise pour la nettoyer, le professionnel à été vérifié l'état des tuiles en passant par les combles et il m'a pris des photos et m'a dit que j'avais du salpêtre sous les tuiles et sur la charpente et que mon isolation était presque inexistante à certains endroits mais qu'au plus haut j'avais à peine 10 cm d'épaisseur. Je dois donc refaire l'isolation et rénové la toiture, ce qui représente un coup. Sur le dpe de la vente il y a de mentionné que j'avais 20 cm d'isolation et que celle ci était bonne, es ce que ça passe comme vice caché ou non ? Merci d'avance 

1 réponse

alicia2

Bonjour,

Quand vous avez acheté, il aurait été judicieux de faire inspecter la toiture pour connaitre son état. Ce n'est donc pas un vice caché.

Si vous arrivez à prouver que le vendeur connaissait le mauvais état et qu'il a soudoyé le diagnostiqueur, vous avez une (maigre) possibilité de recours pour dol.

C'est avec un avocat obligatoire, plusieurs milliers d'euros et plusieurs années de procédure, sans aucune garantie du résultat final.

Préférez plutôt consacrer vos économies à la remise en état... Mais c'est à vous de décider.

3