Relance de facture de téléphone pour personne décédée

avotrecoute Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Energizor Messages postés 21994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'avais déjà posté ce type de question il y a déjà près d'une année.

Il s'agit toujours de la société OneTel, auquel ma défunte mère depuis le 16 avril 2024 qui me réclame toujours de l'argent.

En janvier 2025, ils m'envoyaient un courrier stipulant une somme de 17,40 euros à payer, ce que j'ai fait, et en juillet dernier de nouveau la même somme réclamée. Or le premier chèque de 17,40 euros a été bien débité en date du 15 février 2025.

J'ai donc re-renvoyé un courrier avec un second avis de décès et ils n'en tiennent absolument pas compte, et en janvier 2026 un courrier a dû  lui être envoyé et le facteur a bien fait son boulot, il l'a retournée à l'expéditeur avec la mention "DCD".

Or ce matin j'ai reçu une lettre de relance avec une somme de 6 euros à payer, envoyée par un autre cabinet de recouvrement différent du premier (blois maintenant contre Toulouse auparavant), pour la période Janvier 2025 à Janvier 2026.

De qui se moque-t-on..? De toute façon, je NE PAYERAI JAMAIS CETTE SOMME. J'ai même envie de leur répondre en mettant la photo de ma mère dans son cercueil avec comme adresse "28 rue....... 5......  et CARRÉ 21, section 17 pour leur donner l'emplacement exact au cimetière.

Et de plus OneTel est injoignable, et heureusement son numéro de téléphone n'est pas réattribué, sinon ce serait digne d'un scénario aussi rocambolesque que kafkaïen.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 21994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 287

Bonjour,

Ignorez totalement ces abrutis.

Ne perdez pas de temps, d'énergie ou d'argent pour cette affaire totalement ridicule.

Jamais ces clowns ne vous assigneront devant un tribunal pour 6€, même s'ils vous racontent le contraire, même si ça vient d'un huissier (ou "commissaire de justice") sur joli papier rouge.

3