Est ce que je peux refuser de signer un compromis
voyonsvoir Messages postés 409 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une agence a trouvé un acheteur pour notre maison familiale, seule ils ont baissé le prix de 44500€,j'ai demandé a négocier, seulement ils n'ont pas voulu.
J'ai envoyé un mail en disant que j'accepte avec regret, seulement nous n'avons pas signé d'offre d'achat.
Ai je le droit de refuser de signer le compromis sans être embêté.
Merci
- Est ce que je peux refuser de signer un compromis
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- Refuser un virement entrant - Forum compte bancaire
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
- Signer à la place de quelqu'un - Forum Justice
- Ou signer un rib pour notaire ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Il faudrait relire le mandat qui vous impose (ou pas) de signer avec un acquéreur présenté "au prix" ou dans une fourchette pré-établie.
Bonjour,
C’est embarrassant.
Il faut éviter de s’engager prématurément et surtout d’accepter une offre d’achat.
Répondre à l’agent immobilier qui se fait le porte-parole de l’acheteur potentiel est tout de même une manière d’accepter une offre.
Reste à voir ce qu’on vous a proposé. Si vous avez accepté quelque chose ce n’est rien d’autre que ce qu’on vous a proposé. Quid d'une condition suspensive d’accord de prêt notamment ? S’il n’en a pas été question jusqu’à présent, vous n’êtes pas obligé de l’accepter.
Vous n’êtes pas obligé de signer un compromis qui comporterait une obligation que vous n’avez pas déjà acceptée.
Le mandat ne vous engage pas envers l’acheteur mais seulement envers l’agence.
L’agence ne peut vous reprocher de refuser de vendre à un prix inférieur à celui mentionné dans le mandat.