Peut-on être responsable des infiltrations chez son voisin
Bonjour. Ma voisine m'a déclaré, sans rapport d'expertise, que les infiltrations d'eau dans le mur de son salon étaient dues à la mauvaise étanchéité du goudron de mon passage, que je partage avec un autre voisin. Nous habitons en pavillons. Celui de ma voisine est presque accolé au muret qui marque la limite de nos propriétés et qui nous appartient, à mon voisin et moi-même. Le passage en question est là depuis au moins cinquante ans, en pente avec une évacuation. Il n'y a jamais d'eau stagnante. Sachant que le niveau du sol chez elle est plus bas que chez nous, et que notre quartier est sujet aux remontées capillaires, peut-on être responsable d'infiltrations dans un mur extérieur non collé au muret nous appartenant, sachant en plus qu'elle a fait construire un garage contre une partie (côté rue) de notre mur, et qu'elle a comblé l'espace entre sa maison et le muret par une plaque en pente, qui désert ainsi l'eau de pluie dans notre passage?
Sur la photo, vue du passage depuis ma propriété, avec à droite le muret m'appartenant, puis le mur extérieur de la maison de ma voisine.
Merci pour votre réponse
- Peut-on être responsable des infiltrations chez son voisin
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone ✓ - Forum Justice
- Ai-je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui - Forum Voisinage
- Mon voisin fume de l'herbe et ca sent chez moi - Forum Voisinage
- Peut on prendre des photos du terrain de son voisin ✓ - Forum Immobilier