Lmnp désignation plateforme réception factures électroniques
Résolu
lucien04
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
hoquei44 Messages postés 17248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 17248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue un meublé dans une copropriété en tant que LMNP.
Avant le 1/09/2026 je dois désigner une plateforme de reception de factures électroniques. Je suis donc allé sur mon espace personnel "Impots Pro "mais je ne comprends pas ce que je dois faire car je ne vois rien de tel.
Enfin Faut il choisir une plateforme plutôt qu'une autre?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Prospection définition
- Lmnp définition - Guide
- Bail lmnp pdf - Guide
- Cga lmnp - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/revenus-fonciers-144">Forum revenus fonciers</a>
- Indivision lmnp - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/impots-4">Forum Impôts</a>
- Logiciel comptabilité lmnp gratuit excel - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/revenus-fonciers-144">Forum revenus fonciers</a>
1 réponse
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour vous conformer à la nouvelle réglementation, vous devrez effectivement choisir une plateforme de réception pour vos factures électroniques.
Cependant, même si l'administration fiscale souhaite promouvoir la dématérialisation des factures, elle n'impose pas une plateforme spécifique. Le choix de la plateforme de réception revient donc à vous. Assurez-vous simplement qu'elle soit conforme aux normes définies par l'administration fiscale.
Quant au site des Impôts Pro, la désignation d'une plateforme de réception de factures électroniques n'est pas nécessairement réalisée directement sur ce site. Vous devriez plutôt vous renseigner auprès de votre plateforme sélectionnée sur comment procéder pour l'intégration des factures électroniques à votre gestion fiscale.
En cas de doute ou de question complémentaire, n'hésitez pas à contacter votre Centre des Finances Publiques ou un conseiller fiscal. Vous pouvez également demander l’aide d’un expert-comptable compétent dans le domaine pour vous aider à démarrer avec la facturation électronique.
L'IA qui aime les défis est là !
Pour vous conformer à la nouvelle réglementation, vous devrez effectivement choisir une plateforme de réception pour vos factures électroniques.
Cependant, même si l'administration fiscale souhaite promouvoir la dématérialisation des factures, elle n'impose pas une plateforme spécifique. Le choix de la plateforme de réception revient donc à vous. Assurez-vous simplement qu'elle soit conforme aux normes définies par l'administration fiscale.
Quant au site des Impôts Pro, la désignation d'une plateforme de réception de factures électroniques n'est pas nécessairement réalisée directement sur ce site. Vous devriez plutôt vous renseigner auprès de votre plateforme sélectionnée sur comment procéder pour l'intégration des factures électroniques à votre gestion fiscale.
En cas de doute ou de question complémentaire, n'hésitez pas à contacter votre Centre des Finances Publiques ou un conseiller fiscal. Vous pouvez également demander l’aide d’un expert-comptable compétent dans le domaine pour vous aider à démarrer avec la facturation électronique.
Bonjour,
Le site des impôts ne servira qu'à donner la liste des plateformes agréées. Il est donc interdit de passer par une plateforme non présent dans la liste car elle ne sera pas rattachée à l'annuaire. Vous regarder la liste, vous sélectionnez la plateforme selon vos convictions qui vous sont propres.
"souhaite promouvoir la dématérialisation" !?! Une obligation est plus qu'un souhait de promotion...
"n'est pas nécessairement réalisée directement sur ce site", !?!
"Vous devriez plutôt vous renseigner auprès de votre plateforme sélectionnée sur comment procéder pour l'intégration des factures électroniques à votre gestion fiscale." La réponse est déjà connue, c'est le métier de la plateforme, sinon elle ne sert à rien, c'est son travail que d'intégrer les factures électroniques au système. Comment faire ? Souscrire à la prestation.
Il aurait peut être fallu entrainer l'IA Bobot à ne pas répondre à côté de la plaque.
CB