Grillage privatif problème voisinage
Aurore -
Bonjour, j'aurai une petite question : je suis propriétaire d'un pavillon avec un grillage privatif, mes voisins ont des enfants qui jouent au foot et tirent régulièrement sur mon grillage ce qui fragilise sa solidité, nous avons plusieurs fois intervenir car les tendeurs se fragilisées. Leur but a même été installé pendant plusieurs années contre mon grillage (preuve à l'appui: photos). Leur chien passe tous les jours ses pattes à travers les mailles et les abîment, je précise que leur chien a tué leurs poules des leur arrivée... J'ai moi même des chats et des poules qui ne peuvent se sauver car grillage avec système de bavolet pour leur sécurité. Le chien essaye de venir chez moi continuellement, il gratte même le sol... Photos également et videos. Nous avons averti les voisins à plusieurs reprises que cela ne pouvait perdurer mais les enfants continuent quasiment chaque jour à tirer sur mon grillage et même s'y accrochent... Idem le voisin a fixé son portillon sur mon grillage sans m'en demander l'autorisation. Comment faire face à des voisins qui pensent avoir tous les droits et ne font rien...le mieux serait qu'ils installent eux mêmes un grillage de leur côté pour stopper toute dégradation sur mon bien personnel. Que faire, quelles démarches? Je crains que mes chats arrivent à fuguer à cause d'un trou dans le grillage et que le chien vient à les tuer comme cela a été le cas avec leurs poules. Merci pour vos conseils.
- Grillage privatif problème voisinage
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum copropriété
- Adossement contre un mur privatif - Forum Immobilier
- Réglementation climatisation voisinage distance ✓ - Forum Immobilier
- Renforcer bas de grillage chien - Forum Habitation
- Mur de limite de propriété - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour,
Vos démarches dans l'ordre :
- courrier RAR au voisin
- constat d'huissier
- conciliation
- assignation au tribunal
NB: vous n'empêcherez pas vos chats d'escalader le grillage. Si le chien est dangereux, il faudra les enfermer pour leur sécurité.
Bonsoir, Merci pour votre retour et conseils. Mes chats ne peuvent fuguer car grillage avec système de retour (bavolet) donc aucune fugue depuis plus de 10 ans. Ce qui me fait extrêmement peur et que j'appréhende au quotidien c'est que le chien casse les mailles (chien taille moyenne) et qu'il y ai ainsi une brèche et que mes chats passent... Ou que le chien défonce tout et arrive dans mon terrain... On a une caméra qui filme mais le temps de rentrer à la maison il aura fait du dégât et ce sera trop tard... Je vérifie tous les jours l'état du grillage justement pour ne pas me retrouver dans une situation délicate mais c'est invivable à présent et peur constante... Je vais lui faire une lettre recommandée et solliciter mon assurance protection juridique pour être sûre de la tournure du courrier. Merci à vous très bonne soirée