Délai de réalisation de travaux non précisé sur devis signé,
alicia2 -
Bonjour,
Par erreur, j'ai signé un devis pour travaux à mon domicile (fermeture de baies avec doubles-vitrages) ne comportant pas de date de délai mais celle-ci m'a été précisée sur chacun des mails de l'entreprise :
- 6 à 8 semaines après passage du métreur ;
- ce dernier a été effectué le 11 février. La pose était prévue le 13 mai, déjà du retard, mais les mesures ont été fausses, reprises le 15 mai, d'où :
- un délai reporté d'un mois et demi minimum (on arrive à l'époque de congés, juillet...).
Quels dédommagements puis-je demander quant aux retards de réalisation et au trouble de jouissance (suis en rez-de-chaussée, j'ai tout déménagé dans une pièce, démonté les volets donc impossible de m'absenter, et je campe chez moi depuis début avril, j'ai 78 ans).
Merci de votre avis.
- Délai de réalisation de travaux non précisé sur devis signé,
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Devis sous réserve de travaux supplémentaires - Forum Consommation
- Devis nettoyage facade - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
Si aucun délai n'était précisé ça va être compliqué de prouver qu'il est dépassé ...
Vous pouvez commencer par demander un geste commercial ...
Pourquoi les mesures étaient-elles fausses ?
Merci.
J'ai lu sur des sites dédiés que, si aucun délai n'était précisé sur un devis accepté, ce dernier devait être considéré de trois mois maxi. De plus, sur des mails reçus, il m'a été précisé qu'il fallait compter 6 à 8 semaines depuis la date de relevé de mesures (celui-ci du 11 février, donc maxi 10 avril). Date de pose annoncée par le fournisseur 13 mai. Le métreur s'est trompé dans la lecture sur site ou le report sur son document de la dimension. J'attends des nouvelles mais après deux appels ce jour, personne ne serait disponible pour échanger avec moi par téléphone.