Enceinte et recherche un logement

Laudmc -  
Isadore Messages postés 2723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis enceinte et je recherche actuellement un logement en urgence dans les Bouches-du-Rhône. Je vis pour le moment dans un appartement hôtel de 20 m² et ma situation devient compliquée.

Je voulais savoir quelles aides ou démarches pourraient m’aider à obtenir un logement plus rapidement. Si certaines personnes ont des conseils ou des organismes à contacter, je suis preneuse.

Merci beaucoup pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Isadore Messages postés 2723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 528

Bonjour,

Il faut déposer une demande de logement social si vos revenus sont modestes. Mais dans ce département vous en aurez probablement pour des années.Vous avez actuellement un logement, à moins d'être menacée d'expulsion votre dossier n'est pas particulièrement urgent comparé à celui des personnes qui sont à la rue, en voie d'expulsion ou dans un logement insalubre. Le fait d'être enceinte vous donne droit à une certaine priorité, mais pas plus que les personnes ayant des enfants, étant handicapées ou malades. 

Si ce n'est pas un problème d'argent, vous pouvez mandater un agent immobilier pour vous aider dans vos recherches. 

0