Est ce que je doit signé pour changer le bail ?

Rosy -  
Gayomy Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis seule sur le bail mais je vie avec mon conjoint avec qui du jour d’aujourd’hui on ce sépare mais lui comme moi ont ne veux pas lâcher la maison donc il veut voir avec mon propriétaire pour être rajouter sur le bail car il a peur que je le mette dehors du jour au lendemain, est ce qu’il faut ma signature et mon accord pour modifier le bail pour qu’il se rajoute dessus ? Est ce que si mon propriétaire est d’accord pour le rajouter sur le bail je n’est pas le choix que d’accepter de le rajouter ? 

2 réponses

djivi38 Messages postés 54215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 384

bonjour,

Une formule finale de votre choix de POLITESSE aurait été appréciée des bénévoles du forum qui prennent sur leurs temps de loisirs pour vous lire/répondre.......................................................

.

"je viS avec mon conjoint"

donc vous êtes mariés.... (puisque ce terme est réservé aux personnes mariées)

Si ce n'est pas le cas, êtes-vous pacsée avec ce monsieur ou pas ?

.

Est-ce que vous êtes en capacité (financière) de payer seule loyer et charges ? Si oui (et c'est peut-être déjà le cas), peut-être serait-il bon de contacter votre bailleur pour lui expliquer la situation et lui demander de refuser de faire un "avenant au bail" (*) pour y ajouter Monsieur comme co-titulaire.... (bien que pour qu'un "avenant au bail" soit valable/légal, il doit être signé par LES parties prenantes.... donc, si vous refusez de signer, ce qui est votre droit, Monsieur n'aura plus qu'à s'en aller... SOIT quand la vie commune lui sera devenue insupportable.... SOIT à la fin d'un délai que vous lui donneriez pour quitter "votre" logement, sur lequel il n'a aucun droit SI vous n'êtes pas mariés (et il le sait !) puisqu'il n'est ni  titulaire ni co-titulaire...).

.

(*) Avenant au bail : un contrat de location ne se refait jamais : quand les deux parties sont d'accord pour un changement, le bailleur établit un avenant au bail, avec tous les détails nécessaires, en autant d'exemplaires que de parties prenantes (y compris le ou les garants, et dans votre cas du point de vue de Monsieur, lui-même, qui deviendrait co-titulaire de votre contrat de location), datés et signés de tous et annexés à chaque exemplaire du contrat de location initial.

.

cdt.

1
Gayomy Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   648

Je suis seule sur le bail mais je vie avec mon conjoint

Conjoint ? C'est-à-dire ? Vous êtes mariés ? Pacsés ? Aucun des deux ? 

est ce qu’il faut ma signature et mon accord pour modifier le bail pour qu’il se rajoute dessus ?

Oui. Sauf si vous êtes mariés ou là, la situation se présente différemment. 

1