Gros problème d’immeuble neuf logements adaptés

Majorette -  
Farenheit456 Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je vis un cauchemard éveillée depuis plus de 17mois . J’ai emménagé dans un immeuble neuf en partie fiancé par la carsat pour personnes âgées, le 11/07/2024. Dès le 09/10/2024 les ennuis ont commencé,inondations dans les sous-sol et garages car la pompe à eau a explosé, ascenseur continuellement en panne réparé le matin en panne l’après-midi, eau dans mon garage à mi mollets et inexploitable, j’ai pris pendant 17 mois des vidéos envoyées à mon bailleur social mails, lettres recommandées ar même fait intervenir ma protection juridique et UFCque choisir rien n’y à fait. Le 15/04/2025 je me suis retrouvée coincée dans l’ascenseur 25mn on m’a extirpée en fracturant la porte et le bouton jaune ne fonctionnait pas, j’ai envoyé un mail le même jour pour informer le bailleur .le 18/04/2025 soit 3jours après, mon époux devait prendre son Vsl pour se rendre à l’hôpital à 7h30 du matin, malheureusement pour lui arrivé vers la porte de la cage d’escaliers il a lourdement chuté, il a fallu faire intervenir les pompiers qui l’ont emmené à l’hôpital. Suite à cette chute, il est resté 4/5 jours en réanimation, traumatisme crânien vidéo à l’appui. Également le jour même mail envoyé au syndic de l’immeuble et au bailleur et l’ascenseur à été réparé le jour même et depuis il est fonctionnel alors que pendant des mois les personnes handicapées sont restées cloîtrées chez elles.Mon époux est malheureusement décédé le 17/10/2025 car depuis sa chute il faisait régulièrement des AVC répétitifs et 2avc qui ont accélérés son décès.Aujourd’hui je ne sais contre qui me retourner (le bailleur social et le syndic rejette les torts sur le promoteur contre qui ils ont porté plainte.)la fuite dans mon garage ne m’a pas permis d’être remboursée des pertes subies car mon carton plein de factures a pris l’eau c’est devenu du papier mâché et je n’ai rien pu sauver, l’assurance n’a rien voulu comprendre et je n’ai pas été indemnisée. J’ai payé le loyer du garage tous les mois, mi mars 2026 l’eau des sous sols a été pompée après 17mois le bailleur m’a remboursé 3mois seulement après maintes mises en demeure. Que faire ? S’il vous plait aidez-moi avec vos précieux conseils ????????????

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   708

Bonjour,

Si vous souhaitez poursuivre le bailleur pour vos préjudices, consultez d'abord un avocat. 

La plupart des immeubles neufs présentent des défauts durant les premières années, c'est d'ailleurs l'objet des différentes garanties que doit le constructeur.

0