Renseignement sur ce porter garant caution pour une location
djivi38 Messages postés 54177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
en france; j ai fait une lettre de garant caution pour ma fille pour une location
elle a trouvé une location sans avoir a donner un garant caution
comment annuler cette lettre caution (qui pourez encore servir dans l avenir)
- Renseignement sur ce porter garant caution pour une location
- Bail location gratuit - Guide
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Porter plainte contre une personne - Guide
- Sous-location - Guide
4 réponses
Bonjour ? Merci ?
Votre cautionnement pour être valable doit mentionner l'adresse du logement cautionné et le montant du loyer ainsi que la durée de cet engagement.
Votre lettre ne peut donc pas "resservir" pour n'importe quoi d'autre.
BONJOUR à vous aussi (pourquoi avoir effacé le "Bonjour" pré imprimé ????),
.
Une formule finale de POLITESSE de votre choix aurait bien été appréciée des bénévoles de ce forum... qui prennent sur leur temps de loisir pour vous répondre.....................................................................................
.
Comment se fait-il qu'on lui ait remis un formulaire de cautionnement pour son dossier de location alors qu'elle n'a pas besoin de garant pour ce logement-là ????
Si c'est le cas (généralement c'est pour ne pas faire double emploi avec l'assurance GLI du bailleur), ce formulaire ne lui sert à rien : NE SURTOUT PAS LE SIGNER (voire même, ne pas le rendre avec le reste du dossier... et le jeter à la poubelle).
cdt.
PS : en complément et à toutes fins utiles, je propose à votre fille, par votre intermédiaire, la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés, topo valable pour une location de résidence principale soumise à la loi du 6/7/1989 :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]
.
Et aussi celui-ci, mis à jour en 01/2024 (+ récent que mon topo) : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4673-contrat-de-location-modele-de-pdf-simple-et-gratuit/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Droit_Finance_26/01/2024&een=f47eb34b37f7c680f423c7311f595b89&seen=2&gbmlus=81e48ea7e23c6ff3b56b5604e49c6ddc16979703873985296da4e251500427b8
.