Renseignement sur ce porter garant caution pour une location
djivi38 Messages postés 54214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
en france; j ai fait une lettre de garant caution pour ma fille pour une location
elle a trouvé une location sans avoir a donner un garant caution
comment annuler cette lettre caution (qui pourez encore servir dans l avenir)
- Renseignement sur ce porter garant caution pour une location
- Bail location gratuit - Guide
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Porter plainte contre une personne - Guide
- Sous-location - Guide
3 réponses
BONJOUR à vous aussi (pourquoi avoir effacé le "Bonjour" pré imprimé ????),
.
Une formule finale de POLITESSE de votre choix aurait bien été appréciée des bénévoles de ce forum... qui prennent sur leur temps de loisir pour vous répondre.....................................................................................
.
Comment se fait-il qu'on lui ait remis un formulaire de cautionnement pour son dossier de location alors qu'elle n'a pas besoin de garant pour ce logement-là ????
Si c'est le cas (généralement c'est pour ne pas faire double emploi avec l'assurance GLI du bailleur), ce formulaire ne lui sert à rien : NE SURTOUT PAS LE SIGNER (voire même, ne pas le rendre avec le reste du dossier... et le jeter à la poubelle).
cdt.
PS : en complément et à toutes fins utiles, je propose à votre fille, par votre intermédiaire, la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés, topo valable pour une location de résidence principale soumise à la loi du 6/7/1989 :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]
.
Et aussi celui-ci, mis à jour en 01/2024 (+ récent que mon topo) : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4673-contrat-de-location-modele-de-pdf-simple-et-gratuit/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Droit_Finance_26/01/2024&een=f47eb34b37f7c680f423c7311f595b89&seen=2&gbmlus=81e48ea7e23c6ff3b56b5604e49c6ddc16979703873985296da4e251500427b8
.