Copropriete qui nous doit de l argent

ToucanMerveilleux50 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ToucanMerveilleux50 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous sommes une copropriete de 16 et nous avons un syndic qui L...

Nous devions fin 2025 faire des travaux sur la copro et nous avons chacun versé 200 euros sur le compte de charges travaux.

Les travaux n ont pas été fait et cette année à l assemblee generale annuelle, il a ete decidé donc de rendre à chaque proprietaire ses 200 eur.

Cela a ete voté et noté noir sur blanc sur le compte rendu de l AG.

Sauf que depuis 2 mois... aucun remboursement.

J ai telephone au comptable qui dit qu ils ne savent pas encore si ce sera deduit d un prochain appel ou rendu et aucune date donnée.

Je reçois ma facture de charges de 400 eur, j ecris au comptable pour lui redemander la date de paiement...0 réponse.

Je decide donc de lui ecrire que puisque cela bientôt faire 3 mois depuis l AG qu on a pas recuperer nos 200 eur, je les deduis de ma facture de 400 eur.

Mon compte est donc à -200 eur.

Là, le comptable m ecrit que non non non, je dois payer le reste et que les 200 eur qu ils doivent à chacun c est un autre compte, travaux et pas general et toujours aucune info sur quand on va recuperer nos 200 eur.

Je suis allee voir la voisine qui est membre du syndic de l immeuble qui me dit que je dois déjà payer les 200 eur de ma facture pour qu on me rende les 200 eur du compte des travaux jamais fait.

En fait, je suis la seule qui est en negatif car les 400 eur c mon compte individuel d eau. Tous les autres sont en positifs mais aucun mm en positif ́ n a ete remboursé.

Mon mari lui refuse de payer, il dit que on ne leur doit pas 1 centime et que c est eux qui doivent 200 eur et remettre le compte a zero en soldant avec les 200 qu ils nous doivent.

Qu en pensez vous ?

Cordialement

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 1863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

Bonjour,

Pour exécuter une décision de l'AG, le syndic doit attendre 2 mois après la notification du PV pour passer le délai de contestation.

Si ce délai est passé, vous pouvez lui adresser un courrier RAR pour demander le remboursement des 200 euros.

Il reste quand même risqué de faire "justice soi même".

1
ToucanMerveilleux50 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

J ai reçu le PV de l AG le 5 mars, je viens de verifier.

Mardi ça fera 2 mois en date.

Ce n est pas se faire justice soi-même, j ai recupere l argent qui m est dû puisqu il a ete decide de les rendre et non les mettre en cagnotte,

0
Farenheit456 Messages postés 1863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713 > ToucanMerveilleux50 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Adressez le courrier RAR après les 2 mois, donc le 6 mai.

Si votre compte reste débiteur, vous risquez des poursuites.

1
ToucanMerveilleux50 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Farenheit456 Messages postés 1863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup à vous Monsieur ou Madame.

0
ToucanMerveilleux50 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Farenheit456 Messages postés 1863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je dois les mettre en demeure ?

Comment rediger mon courrier ou plutôt dans quel sens ?

Merci beaucoup

0