Continuer de payer quand même le huissier

Marguerites -  
dna.factory Messages postés 19849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour je règle actuellement  une dette à un huissier  qui m'a reclamerc1000 € que j ai régler en cb après un accord de 300 € par mois et un huissier  me ramène une convocation  d assignation  au tribunal  pour octobre  dois je continuer de payer le huissier  ou attendre d être au rdv du tribunal  merci 

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 960

Bonjour,

Pourquoi cette assignation si vous respectez vos engagements ?

0
Marguerites

Bonjour voilà ma question j ai verser 1000 € et après 300 € par mois et j ai pas compris de recevoir ce document  ... je vais appelez le huissier pour lui demander le pourquoi  . Cordialement 

0
Ulysse5818 Messages postés 11243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 960

Quel est le montant de la dette ?

0
dna.factory Messages postés 19849 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 960

Bonjour, 

Un arrangement amiable n'interdit jamais à un créancier de porter l'affaire en justice, pour au minimum obtenir un titre exécutoire valable 10 ans. 

Si votre bonne foi est avérée (remboursement raisonnable tous les mois respecté), il est peu probable que le tribunal vous condamne à beaucoup plus. 

Dans tous les cas, vous devez respecter cet accord amiable, que ce soit pour diminuer le montant de la dette quand vous arriverez au tribunal, ou pour prouver votre bonne foi et volonté de rembourser. 

0