Délai remplacement chauffe-eau
Farenheit456 Messages postés 1839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement
Je vis avec ma femme enceinte de bientôt 8 mois et notre enfant de moins de 2 ans.
Le 8 avril, nous avons constaté que nous n'avions plus d'eau chaude. J'en ai informé l'agence immobilière qui m'a répondu le 9 avril en me disant que 'De toute façon il faudra remplacer votre chauffe-eau' et qu'ils en ont informé le bailleur ainsi qu'un plombier.
Le 15 avril, n'ayant pas de retour, je relance. Ils me répondent pour me dire qu'un plombier me contactera demain.
Le 16 avril, je suis effectivement contacté par un plombier, et m'annonce qu'il ne pourra pas passer avant le 21 avril.
Le 21 avril, le plombier vient et confirme que le chauffe eau doit être remplacé. Il me dit qu'il envoi le devis à l'agence dans la soirée.
Le 24 avril, n'ayant pas de retour, je relance l'agence pour avoir des nouvelles.
Le 27 avril, l'agence me réponds en me disant qu'ils ont bien eu le devis du plombier, mais que le bailleur le trouve trop élevé. Et que je vais être contacté par un autre plombier. et que 'dans cette attente, bonne réception'.
Nous sommes le 29 avril, cela fait 21 jours que nous n'avons plus d'eau chaude.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle particulière pour le délai de remplacement du chauffe eau dans cette situation.
J'ai l'impression que le bailleur fait trainer les choses, mais je n'arrive pas à comprendre quel est l'intérêt de faire ça, et pourquoi l'agence immobilière ne fait pas le nécessaire pour un remplacement rapide.
Je suis un peu démuni par la situation, et je ne vois pas trop ce que je peux faire pour faire bouger les choses, mis à part envoyer une mise en demeure.
Merci d'avance pour vos conseils.
- Délai remplacement chauffe-eau
- Chauffe-eau - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Surconsommation d'eau sans fuite forum ✓ - Forum Consommation
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic - Forum Consommation
- Chauffe eau acapulco avis - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Sans eau chaude, votre logement ne répond plus aux critères de logement décent.
Vous pouvez dès à présent le rappeler par courrier RAR à votre bailleur (= le propriétaire, copie à l'agence) et lui donner un délai impératif, faute de quoi vous saisirez la justice.
Lire ce lien
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2042
Dns la même lettre, vous pouvez aussi lui demander une réduction du loyer dès lors que la réparation prend plus de 21 jours... Mais il faut avoir la preuve de la date de début de cette panne. Sinon c'est votre RAR qui fait foi.