Ma voisine vend sa maison bornage amiable

Ferrari250 -  
Farenheit456 Messages postés 1719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Ma voisine a mis en vente sa maison .Mais un bornage amiable a ete effectue mais pas encore delimite physiquement par marquages.Doit elle en informer les futurs acheteurs ,? Elle l a signe mais n est pas d accord sur la cloture future 

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Bonjour,

Bizarre. Un bornage consiste à poser des bornes en même temps que le relevé.

Appelez le géomètre pour savoir quand les bornes seront posées.

0
Ferrari250 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !! En fait quand le geometre est venu elle ne lui a pas degage le terrain pour mettre les limites a la peinture .Un nouveau rendez vous est prevu mais elle conteste deja l emplacement valide par le document de bornage qu elle a signe .Il s agit d une delimitation en ligne droite d une vingtaine de metres separee par une petite roubine qui nous est attribuee privative Eelle voudrait mettre sa cloture de l autre cote de la roubine c est a dire chez nous alors que ce petit canal d irrigation nous est privatif .Je precise qu il n y a pas de problemes d acces a l eau pour les iuns ou les autres mais une obligation d entretien .Ma question precise est la suivante Est elle dans l obligation d informer les futurs acheteurs de ce probleme ?Elle a mis en vente dans deux agences .

0
Farenheit456 Messages postés 1719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Alors si le bornage amiable ne donne pas de conclusion et reste contesté, il faudra demander un bornage judiciaire.

Toute procédure en cours doit faire l'objet d'une information des acquéreurs ... mais ceci ne vous concerne pas.

0