Acheteur Leboncoin qui demande un remboursement
PixelNomad Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai récemment vendu un tapis de sol de camping autogonflant sur Leboncoin à un particulier. La vente s'est faite en main propre et le paiement en espèce (nous ne sommes donc pas passés par le système de Transaction Sécurisé Leboncoin).
Malheureusement celui-ci est revenu vers moi le lendemain matin, m'informant que le tapis de sol que je lui ai vendu est défectueux (fuite d'air par les coutures). Je l'ai pourtant testé par moi-même la semaine précédente, dans les conditions les plus proches d'utilisation, et n'ai pas constaté de fuite. Je ne l'ai pas utilisé entre ce test et la vente. Il me demande une reprise du produit et un remboursement de celui-ci.
J'ai poliment refusé tout remboursement, étant donné que lorsque je l'ai testé, celui-ci ne présentait pas de défaut, et que si j'ai bien compris, il n'y a légalement aucune obligation de reprise/remboursement après une vente privée entre particuliers. Sa réponse à mon refus a été un peu plus agacée, détaillée sur le défaut (bien qu'il ne semblait pas y avoir de problème de fuite une fois gonflé, il a retrouvé le matelas dégonflé le lendemain matin + fait après un test sous l'eau et remarqué des bulles d'air qui s'échappait des coutures) désagréable et insistante sur le remboursement.
Que dois-je faire ? Je suis un peu perdu. En une trentaine de ventes sur Leboncoin, toutes conclues sans encombre, c'est la première fois que j'ai un problème sur une vente.
Merci à tout ceux qui pourront m'aider sur ce sujet inconfortable.
- Acheteur Leboncoin qui demande un remboursement
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Contrefaçon leboncoin remboursement - Forum Consommation
- Réservation leboncoin - Forum Consommation
- Paiement leboncoin voiture - Forum Consommation
- Gifi remboursement - Forum Consommation
Je n'y avais pas pensé, je n'ai jamais eu à faire à quelqu'un qui essayerait de m'arnaquer. C'est courant comme arnaque ?!
J'ai vendu ce matelas 20€, matelas de la marque Quechua (vieux modèle, je l'ai acheté neuf en 2014 de mémoire)
Les prochaines ventes je ferai bien attention à ce que l'acheteur fasse un test par lui-même avant de conclure la vente, ça me fera une leçon.