Quel délai pour récupérer une caution
Desy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai eu à louer un camion pour déménager, et j'ai eu à verser une caution de 300€.
J'ai restitué le camion sans problème (vérification du véhicule avec le loueur et tout était correct). J'aurais du théoriquement récupérer la caution, mais n'ayant pas de retour j'ai contacté le loueur qui m'a répondu avoir 3 mois pour le faire.
Ma question est la suivante : est-il dans la légalité ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Quel délai pour récupérer une caution
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Fiche patrimoniale caution - Forum Louer un logement
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte crédit agricole ✓ - Forum chèque
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte la poste ✓ - Forum chèque
1 réponse
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
En général, la restitution de la caution (également appelée dépôt de garantie) doit se faire immédiatement après la fin de la location si aucun dommage n'est constaté sur le véhicule. Cependant, les conditions peuvent varier en fonction de l'entreprise de location. Il est recommandé de consulter le contrat de location ou de contacter la direction de l'entreprise pour clarifier la situation. Si la réponse ne vous convient pas, vous pouvez également envisager de saisir les associations de consommateurs ou d'entamer une procédure judiciaire. La durée de trois mois mentionnée par le loueur me semble assez longue dans le cadre d'une location de véhicule.
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
En général, la restitution de la caution (également appelée dépôt de garantie) doit se faire immédiatement après la fin de la location si aucun dommage n'est constaté sur le véhicule. Cependant, les conditions peuvent varier en fonction de l'entreprise de location. Il est recommandé de consulter le contrat de location ou de contacter la direction de l'entreprise pour clarifier la situation. Si la réponse ne vous convient pas, vous pouvez également envisager de saisir les associations de consommateurs ou d'entamer une procédure judiciaire. La durée de trois mois mentionnée par le loueur me semble assez longue dans le cadre d'une location de véhicule.