Convocation policière pour abus de confiance
Tervelles Messages postés 199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
hier 2 gendarmes m’ont remis une convocation à une audition libre pour abus de confiance .
je voulais savoir si un chèque impayé ( en attente de règlement suite à de grosses difficultés financières ) pouvaient justifier cette plainte ou plutôt la société financière à qui je payais les mensualités pour un véhicule en LOA mais qui est en attente d une décision de justice suite à une demande de grâce en délai de paiement .
je vous remercie pour vos réponses
Bonne journée à vous
- Convocation policière pour abus de confiance
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Abus de confiance - Guide
- Date versement allocation tiers digne de confiance - Forum Aides et allocations
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Que du fake confiance taxe connexion - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
Votre créancier active la démarche pénale en sus de la démarche civile.
Avez-vous déposé un dossier de surendettement ? Avez-vous rendu le véhicule ?
Non je n ai pas vendu le véhicule , cependant j ai demandé au tribunal un délai de grâce de 2 ans et ma demande a été mise en délibéré pour fin juin .
je n’avais pas prévenu le créancier de cette demande lors de l audience civile où il demandait que le juge ordonne la restitution du véhicule .
mais selon vous il est possible que le créancier soit à l origine de la plainte ?
encore merci pour votre aide
Bonjour,
je voulais savoir si un chèque impayé ( en attente de règlement suite à de grosses difficultés financières ) pouvaient justifier cette plainte
Oui si le chèque a été émis dans une intention frauduleuse, c'est-à-dire s'il a été clairement émis avec l'intention de ne pas le régler, ou si vous avez fait des actions volontaires pour diminuer votre solvabilité.
bonjour,
sachant que votre compte n'était pas suffisamment approvisionné, vous n'auriez pas dû établir et transmettre un chèque à votre créancier.
en principe, avant de refuser le paiement d’un chèque, votre banque doit vous informer « par tout moyen approprié » des conséquences du défaut de provision.
voous pouvez fait l'objet d'une interdiction d'émettre des chèques qui est enregistrée pendant 5 ans au fichier central des chèques (FCC).
salutations