Promesse d’embauche poids lourd
dna.factory Messages postés 19802 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d’une promesse d’embauche dans le poids lourds car je suis au SMV (service militaire volontaire) je dois suivre une formation poids lourd mais pour là faire ils nous faut absolument une promesse d’embauche sinon on n’aura pas de formation.
- Promesse d’embauche poids lourd
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Stationnement poids lourds dans lotissement - Forum Voisinage
- J'ai signé une promesse d'embauche mais je ne veux plus forum ✓ - Forum contrat de travail
- Poids lourd usage privé ✓ - Forum Automobile
- Fausse promesse d'embauche - Forum CDD
1 réponse
Bonjour,
Ce forum n'est probablement pas l'endroit idéal pour demander. Sans même parler du fait que la dernière fois que j'ai vérifié, la promesse d'embauche n’existait plus, étant remplacé directement par un contrat anticipé (mais ça a pu encore changer).
Mais quelque soit le nom qu'on lui donne, cette promesse d'embauche n'est pas un document sans conséquences. Il s'agit de la garantie qu'une entreprise souhaite vous embaucher.
Autant dire que vous avez peu de chances de l'obtenir en faisant la demande dans le vide sur internet.
Si réellement vous avez la motivation, il va falloir contacter tous les transporteurs de votre région (pour commencer. Vu la topologie d'emploi, il n'y aura aucune raison de ne pas étendre ça à toute la France par la suite), un par un, par téléphone, et leur expliquer la situation et leur demander si ils sont intéressés.
Attendez vous à des centaines de réponses négatives. A devoir faire 500 km pour un entretien ou le recruteur ne prétendra même pas que vous avez une chance.