Propriétaire et location logement principal APL ???
Isadore Messages postés 2424 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J habite en centre ville dans un logement que j ai payé à crédit. Je ne dois plus, rien à la Banque.
Je souhaite déménager à la campagne en location et vendre mon logement en centre ville qui passerait en logement secondaire si je me met du temps à le vendre.
Aurais je le droit aux APL sur l'appartement en location qui serait ma résidence principale ?
Merci
Cordialement
- Propriétaire et location logement principal APL ???
- Logement - Guide
- Bail location gratuit - Guide
- Une locataire dissuade son propriétaire d'agir contre l'humidité, puis le force à rembourser les loyers en justice - Guide
- Simulation apl - Guide
- Avis favorable commission attribution logement - Forum Habitation
2 réponses
Bonjour,
L'APL c'est seulement pour un logement conventionné. Donc pas n'importe quelle location.
Ensuite il y a des plafonds de ressources à ne pas dépasser. Etant propriétaire, la CAF considèrera que votre bien rapporte 3%.
Voir le simulateur ou vous renseigner à la CAF.
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R2972
Extrait :
Le montant de l'ALS est calculé en fonction de barèmes qui prennent en considération les éléments suivants :
- Votre situation familiale et le nombre de personnes à charge vivant habituellement à votre foyer
- Vos ressources, celles de la personne avec laquelle vous vivez en couple et celles des personnes vivant habituellement à votre foyer
- Valeur de votre patrimoine immobilier et financier et celui de la personne avec laquelle vous vivez en couple et des personnes vivant habituellement à votre foyer, lorsque cette valeur est supérieure à 30 000 €
- Montant de votre loyer