Demande renseignement familial
Isadore Messages postés 2418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Mon ex beau père vient de partir en Ehpad c'est sa fille qui as récupéré CB et chéquier.
Mon ex conjoint ( fils de mon ex beau père est décédé) nous avons un fils majeur maintenant
Ma question est comment savoir comment elle gère l'argent si elle se sert sur les comptes. Je ne veux pas que mon fils soit obliger de payer des frais d'Ephad si le cas se présente ultérieurement
Merci de m'éclairer a ce sujet
Cordialement
- Demande renseignement familial
- Quotient familial 2025 - Guide
- Complément familial - Guide
- Motif refus agrément assistant familial - Forum salariés
- Empêchement familial ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Quotient familial indisponible - Forum CAF
2 réponses
Bonjour,
En savoir plus sur l'obligation alimentaire :
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2009
Dans la situation où sa tante semble dilapider le patrimoine du grand-père, la seule solution est que votre fils demande la mise sous tutelle de son grand-père. Toutefois, si celui-ci est en possession de toutes ses capacités, ce sera refusé.
Il n'y a donc pas moyen d'anticiper une demande d'obligation alimentaire. Le moment venu il sera tout de même possible de contester. Mais sans preuve ce sera compliqué.
Bonjour,
Comme le dit Yapasdequoi, si votre ancien beau-père a perdu une partie de ses facultés, il faut demander une mesure de protection.
Sinon la gestion de son patrimoine le regarde lui seul, et s'il fait confiance à sa fille celle-ci n'a pas le droit de porter atteinte à sa vie privée en communiquant des informations à des tiers.
Si vous employez le terme de "conjoint" dans son sens juridique, vous êtes veuve et vous et votre fils pourrez être sollicités si nécessaire au titre de l'obligation alimentaire.