Tuteur extérieur
Isadore Messages postés 2541 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons fait une demande de mise sous tutelle pour mon père et normalement c est ma mère qui aurait dû être tutrice mais comme on n arrivait pas s entendre avec le reste de la famille le juge a nommé une tutrice extérieure
Nous avons vu cette personne et elle nous annoncé qu elle allait bloquer le compte joint, demander a ma mère d ouvrir un compte à son nom et qu elle allait lui verser une rente pour ses besoins personnels , l entretien de la maison continuerai d être géré par la pension de mon père via la tutrice
Question : est-ce normal alors que ma mère est toujours là et peut gérer les comptes ?
Merci pour vos réponses
Laurence
1 réponse
Bonjour,
Le juge a manifestement jugé que dans le contexte de conflit familial, nommer votre mère tutrice n'était pas compatible avec l'intérêt de votre père.
Dans le cas d'une tutelle extérieure, il est normal de séparer les comptes, pour protéger la vie privé des personnes et faciliter le travail du tuteur. Il n'esf pas souhaitable pour votre mère que le tuteur ait accès à chacune de ses dépenses.
Cos parents sont ils mariés ? Si oui sous quel régime matrimonial exact .