Comment faire pour que ma mère me rende mon argent

Jok14 -  

Bonjour, je n’ai vu personne dans mon cas, je voudrais votre aide car je ne sais pas quoi faire.

en 2021 j’ai eu un accident de voiture, la voiture étant au nom de ma mère. J’avais 18ans à l’époque. 
en 2022 j’ai reçu de l’argent suite au préjudice physique subi, j’ai reçu 9250€ de l’assurance, ma mère m’ayant TOUJOURS DIT N’AVOIR RIEN REÇUS DE L’ASSURANCE donc pas d’argent de la part de l’assurance pour la voiture, elle   m’a dit que l’argent que j’avais reçus je devais lui donner la moitié pour la voiture chose pour la quelle cela ma paraissait logique vu que l’assurance ne lui avait rien donner. Je lui est donc envoyé 9000€ pour que également elle me mette l’argent de côté ( je savais que si je garder l’argent, j’allais en faire n’importe quoi) j’avais que 18ans. 
En 2026 j’ai appris par l’assurance que en 2021 elle avait bien reçu de l’argent concernant la voiture soit 1500€, elle ne m’a jamais donner ma moitié de l’argent d’ailleurs.

elle m’a donc volé 9000€ et ne veux pas me les redonner. 

je sais que le vol entre parent et enfant « n’existe » pas mais je trouve ça vraiment bête.

comment je pourrais faire pour qu’elle me donne mon argent ?