Déplacement d'un compteur d'eau non demandé
BmV Messages postés 43391 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
Le compteur d'eau de mes parents se trouve dans leur maison depuis plus de 30 ans. Mon père a toujours su se rendre disponible pour que le relevé puisse se faire.
Au vu de la configuration du lieu et de la disposition du compteur, il est impossible de mettre un "traceur" afin que la personne puisse faire son relevé de l'extérieur.
Au cours de diverses discussions, mon père n'a jamais été opposé à un changement d'endroit = il a même participé à la recherche d'un nouvelle endroit à l'extérieur.
Cependant, il vient de recevoir un devis en vue du changement d'emplacement mais cela à ses frais alors qu'il n'est pas l'origine de la demande. Peut-il refuser cela ?
En vous remerciant par avance
- Déplacement d'un compteur d'eau non demandé
- Prix fermeture compteur eau - Forum Habitation
- Lettre demande de déplacement d'un poteau électrique gratuit ✓ - Forum Construire une maison
- Frais de fermeture et d'ouverture compteur edf et gdf ✓ - Forum Consommation
- Compteur d'eau condensation illisible - Forum Immobilier
- Bague compteur eau cassé ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Si c'est un devis, il n'a aucune obligation, donc rien à refuser. Il suffit de ne pas donner suite.
bonjour,
en règle les déplacements de compteurs d'eau (comme de gaz) pour les installer en limite de propriété afin de faciliter la relève sont à la charge du service des eaux.
sans oublier que ce déplacement de compteur entraîne un déplacement de la limite de concession.
comme l'indique fahrenheit, il suffit de ne pas accepter le devis.
qui a émis ce devis ?
salutations