Se protéger de ses enfants
LaBeotienne Messages postés 2934 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais me protéger de mes enfants, il a eu des problèmes avec eux, il me parler plus, mon mari a de l’argent de côté pour le mettre en ehpad, je vous demande et savoir comment faire pour que ces personnes peut avoir cette argent là,
je vous souhaite également une bonne nouvelle. Pour faire des dons à mes petites enfants que pour eux.
En vous remerciant recevez mes salutations distinguées. Mme R********
- Se protéger de ses enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum CAF
- Bruit enfants qui jouent - Forum Voisinage
- Des enfants jouent devant chez moi - Forum Voisinage
2 réponses
bonjour,
vos enfants sont des héritiers réservataires, vous ne pouvez pas les déshériter.
si vous ne voulez pas qu'ils reçoivent une part de votre patrimoine, la seul solution est de réduire à zéro votre patrimoine.
il existe également la solution de placer tout votre argent sur des assurances-vies mais vos enfants pourrront sous certaines conditions contester ces placements.
voir ce lien : https://www.canopy-avocats.com/guide/guide-des-successions/assurance-vie/la-contestation-de-lassurance-vie/
salutations
Bonjour
Prenez rendez-vous avec un notaire, consultation gratuite, qui vous expliquera ce que sont la part réservataire et la quotité disponible.
Vous ferez alors un testament en faveur de vos petits-enfants, mais vous ne pouvez leur faire à ce jour de donations qui imputeraient la part réservataire de vos enfants.